Glowee, la start-up qui éclaire vos décors par bioluminescence

    Décor Glowee

    Incroyable start-up utilisant les caractéristiques bioluminescences des méduses pour créer de l’éclairage, Glowee se lance dans les décors à vocation événementielle. 

    Nous avions découvert Glowee il y a deux ans à l’occasion de Now Future organisé par Hopscotch Groupe. Depuis, la start-up a été primée à de nombreuses reprises, sa créatrice Sandra Rey ayant même été identifiée en 2016 parmi les 10 innovateurs français de l’année par le MIT Technology Review.

    Un éclairage biologique

    Résumer Glowee est assez simple : la jeune pousse utilise la bioluminescence naturelle de certains animaux marins, tels les méduses, pour créer de l’éclairage éphémère. Dans la pratique, évidemment, c’est un tout petit peu plus compliqué… Mais le procédé se perfectionne pour récupérer les micro-organismes qui émettent la lumière et les concentrer dans des gangues naturelles pouvant être collées sur des supports et émettre (temporairement) de la lumière. Cette nouvelle source d’énergie entièrement biologique et écolo va bien sûr avoir de nombreux applicatifs, notamment en matière d’éclairage urbain. Mais dans la tête de notre équipe de jeunes savants, l’idée a également germée de pouvoir créer des décors luminescents pour des événements. Ainsi est né Glowevent.

    Contribuer au financement de la recherche

    L’offre événementielle Glowevent propose en premier lieu des scénographies packagées sur des thématiques qui sont chères à l’équipe, à savoir la mer, la biodiversité, le laboratoire et la ville de demain. Mais des propositions sur-mesure sont également possibles, Glowevent prenant en charge la conception du décor, l’auscultation de la pièce pour créer un espace noir, la production de lumière, la présence de membres de l’équipe pour expliquer le projet Glowee et enfin la récupération et le retraitement des déchets biologiques.

    Glowevent a déjà été adopté par des marques (Adidas, Laurent Perrier Jouët, Uber, LVMH, etc.) pour des présentations produits ou des soirées événementielles. Et il est bon à savoir que chaque événement permet à la team de Glowee de continuer d’investir dans la recherche et le développement de leur technologie. Un dispositif vertueux et lumineux !

    www.glowee.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Cédric Robillard et Pascal Visintainer

    De nouveaux managers chez AccorHotels

    Après la réorganisation de son pôle luxe-haut de gamme, AccorHotels annonce la création d’une ...

    SXSW

    Qu’est-ce qui fait le succès du SXSW ?

    Plébiscité par les entrepreneurs et les influenceurs en quête d’innovation, le South by Southwest ...

    Visuel insertion

    Le groupe Novelty Magnum lance le 1er GEIQ du secteur événementiel

    Le groupe Novelty Magnum  prend le lead sur le premier groupement d’employeurs pour l’insertion ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.