Faire une bonne action tout en dormant à l’hôtel, c’est le concept du Good Hotel à Londres.
Faire le bien autour de soi, c’est l’objectif de Marten Dresen. Cet entrepreneur hollandais a fondé en 2015 le Good Hotel, un hôtel sur l’eau amarré à Amsterdam. Jusque là, rien de très original, me direz-vous. Sauf que tous les bénéfices générés par le Good Hotel sont réinjectés dans la formation au travers d’un programme baptisé le « Good Training Program » dont l’objectif est de donner leur chance à des personnes à la recherche d’un emploi en leur offrant une formation et une expérience professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie, avant de les laisser voler de leurs propres ailes. Le Good Hotel s’implique également dans la communauté dans laquelle il se trouve, bravaillant avec des entreprises locales et partageant les mêmes valeurs.
D’Amsterdam à Antigua, en passant par Londres
Après Amsterdam, c’est à Londres que le Good Hotel a trouvé un nouveau port d’attache pour cinq ans. Amarré au Royal Victoria Dock, sur la Tamise, l’hôtel offre 148 chambres de 13 à 30 m2. Décorées avec soin, elles sont à l’image de l’établissement, simple mais de caractère, tout comme les espaces communs. Le Living Room est ainsi le coeur de vie du lieu, on y vient à toute heure pour se restaurer, boire un verre ou encore travailler, tout en profitant de la vue imprenable sur le fleuve. A la belle saison, l’espace se prolonge avec une terrasse sur le toit de la barge.
Le Good Hotel dispose également de 4 salles de réunion, dont la plus vaste accueille jusqu’à 50 personnes. A noter également, le Living Room peut être privatisé à hauteur de 120 convives.
Et Marten Dresen ne compte pas en rester là. Un petit frère vient d’ouvrir ses portes à Antigua, au Guatemala tandis que le projet d’un établissement pérenne à Amsterdam, annoncé pour 2017, est toujours dans les tuyaux.