Goomeo fin prêt pour une levée de fonds

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Goomeo, leader en France sur le marché de l’app mobile événementielle, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million € en 2016, pour quelques 200 opérations par an. Aujourd’hui, l’heure est à la conquête de nouveaux marchés.

Avec pour principaux clients Reed, Comexposium, GL events, et des événements comme le Mondial de l’Auto, Maison&Objet, le SIAL, Première Vision, la Foire de Paris, etc., Goomeo a su s’implanter durablement sur le marché français. Depuis sa création en 2010, le spécialiste développe également des applications pour les PCO sur le segment des congrès médicaux, sans oublier le marché du corporate event, accessible en travaillant de concert avec des agences telles qu’Auditoire ou Hopscotch. A l’international, Goomeo souhaite consolider sa présence sur le marché anglo-saxon (un bureau à Londres depuis octobre 2016) et partir à la conquête du très concurrentiel marché nord-américain depuis son bureau de Montréal.

Une accélération qui passe par une levée de fonds

« Il y un plafond que l’on sent arriver, donc nous cherchons à lever des fonds pour accélérer notre développement à l’international, en investissant dans des ressources commerciales mais surtout en boostant la prod. et la R&D. Nous voulons sortir de nouvelles fonctionnalités, développer les services connectés tels que les plateformes de rendez-vous, etc. » indique Aziz Keftouna, directeur-associé en charge du développement de Goomeo. Pour prétendre atteindre ces objectifs et dérouler sa roadmap, l’entreprise escompte lever 3 millions d’euros en 2017. « Outre les marchés anglo-saxons, il y a un vrai potentiel que nous n’avons pas encore exploré à Dubai et au Qatar notamment. » constate Aziz Keftouna. Les prochains enjeux du secteur, selon lui : « continuer à rendre les applis encore plus sociales mais aussi et surtout développer ce que l’on appelle le matchmaking, qui est une attente consensuelle de nos prospects et nos clients. Il faut offrir plus de ROI aux exposants sur la partie salon et permettre une meilleure segmentation,  donc personnalisation côté visiteurs. »

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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