Le Grand Palais annonce sa programmation 2017-2018

affiches Irving Penn et Gauguin

Le Grand Palais et la RMN viennent de présenter la programmation des expositions et grands événements de la rentrée 2017 et de l’année 2018. Avec des belles possibilités de privatisations à la clef. 

Depuis quelques jours déjà, le public se presse au Grand Palais pour découvrir les oeuvres du photographe américain Irving Penn. L’occasion de s’arrêter devant certaines de ces célèbres clichés pour le magazine Vogue mais surtout de voir une partie plus méconnue de son travail, avec notamment une série de photos prises au Pérou ou des portraits de travailleurs ou encore des natures mortes.

Gauguin et Kupka pour la peinture

L’autre grand rendez-vous de cette rentrée pour les galeries du Grand Palais et la Réunion des Musées Nationaux(RMN), c’est l’exposition monographique consacrée à Paul Gauguin, qui ouvre ses portes le 11 octobre. Le peintre qui fait également l’actualité avec un film sur les écrans, donnera ici à voir son travail polymorphe et qui se décline sur d’autres supports que la toile. A partir de mars 2018, c’est l’artiste tchèque Frantisek Kupka qui s’installera sur les cimaises du Grand Palais. Une vaste rétrospective de l’un des pionniers de l’art abstrait qui permettra de découvrir que le peintre s’est essayé à plusieurs styles (symbolisme, fauve, expressionnisme) avant de trouver sa voie.

Des expositions thématiques

Artistes et Robots seront également à l’affiche à partir du 4 avril 2018, pour une exposition qui interrogera notamment le rapport à la création et de l’imagination artificielle. En collaboration avec la National Portrait Gallery de Londres, Michael Jackson fera son entrée au Grand Palais en novembre 2018. Non pas en tant qu’artiste, mais comme source d’inspiration d’artistes contemporains tels de Jeff Koons par exemple. Une exposition sur Venise et sur Mirò sont également au programme de l’an prochain. Des événements évidemment accessible aux groupes events lors des matins culturels et en nocturne (jusqu’à 300 personnes) ou encore lors de grandes soirées (1 200 pax pour la plus grande capacité).

Et toujours des grands événements

Outre la programmation artistique, la nef du Grand Palais se prêtera à l’accueil de grands événements. La FIAC tout d’abord dans quelques jours, le Saut Hermès en mars 2018, le départ du Tour Auto Optic 2000 en avril mais aussi, et pour la 1ère fois, les Gay Games pour la grande soirée d’ouverture. Toute une programmation dont il faudra profiter avant la fermeture pour travaux du Grand Palais en 2021 et 2022, pour être fin prêt pour les JO de 2024 !

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

portrait thierry Reboul

La semaine vue par Thierry Reboul

Chaque semaine, un acteur de la filière événementielle commente les événements de la semaine ...

Paris La Défense building quartier d'affaires

La Défense veut devenir une destination touristique à part entière

Nouveaux lieux événementiels, développement de l’offre hôtelière… Le quartier d’affaires en pleine transformation s’engouffre ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.