Ground Control : c’est reparti!

    Ground Control

    Le coup d’envoi du second volet de Ground Control rue de Charolais, à Paris, a été lancé le 10 février dernier. Un espace plus vaste, en intérieur, avec de nombreuses possibilités événementielles pour ce lieu pluridisciplinaire à la programmation engagée.

    « Libre et curieux ». C’est ainsi que se présente ce second opus du concept Ground Control, initié par la Lune Rousse, à la Halle Charolais, près de la Gare de Lyon à Paris. Pour rappel, le lieu avait déjà été investi cet été en version extérieure.

    Depuis le 10 février, Ground Control offre désormais une surface de 4 500 m2 couverts et 1 500 m2 de terrasse. On y retrouve une offre de restauration dans la Halle à Manger où l’on se rassemble autour de grandes tables d’hôtes après avoir fait son marché dans les six comptoirs à disposition (Faggio, Solina, Mr Zhao, Chilam, Table Nali et la Résidence du Refugee Food Festival). Une cave à vin ainsi qu’un coffee-shop ou encore bar à coktails sont également de la partie.

    Une programmation engagée

    La Zone Franche accueille quant à elle boutiques, marchés, ateliers, galeries, studio dédié au bien-être mais aussi une scène musicale et un studio de radio. Ici, une vieille estafette abrite un studio de projection, là, un cockpit d’avion se transforme en espace speakeasy avec bar à cocktail, des espaces qui peuvent aisément s’événementialiser. Le Grand Verger fait lui aussi son retour avec une terrasse et un jardin potager aménagé par les Jardins de Gally. Une offre de restauration y est également proposée, en fonction des saisons.

    Côté programmation, Ground Control poursuit sa mission de créateur de liens en mettant en lumière des initiatives éco-citoyennes, écologiques et solidaires. Musique, spectacle vivant & expositions, workshops, cours de sport, d’arts plastiques ou encore de cuisine sont au programme, sans oublier la création d’un média, Ground Control Radio dont l’objectif est de favoriser encore plus les échanges.

    Ground Control fait partie des Sites Artistiques Temporaires de SNCF Immobilier, un programme qui s’attache à donner vie à des sites en transition avant transformation. C’est le cas de la Halle Charolais qui accueillera par la suite le nouveau quartier urbain Gare de Lyon – Daumesnil.

    copyright photo : Ground Control – Nicolas Hoffmann

    https://www.groundcontrolparis.com

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Carla de Oliveira

    Carla de Oliveira chez Hopscotch

    Entrée au Public Système il y a 18 ans, Carla de Oliveira vient d’être ...

    Réalité virtuelle escape game

    The Escape Lab’ : l’escape game version XXL

    Loin de s’émousser, l’engouement pour les Escape Games n’a jamais été aussi fort. Preuve ...

    Le Louvre prend son envol à Abu Dhabi

    Le Louvre Abu Dhabi, fruit d’une collaboration entre la France et l’émirat, accueillera ses ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.