Le groupe Noctis s’installe à l’hippodrome ParisLongchamp

    hippodrome de Longchamp

    A l’issue d’un appel d’offres, le groupe Noctis s’est vu attribué par France Galop la concession de ParisLongchamp pour l’exploitation de la restauration, la commercialisation des espaces et l’animation de villages éphémères. 

    Dans la compétition que se livre les gestionnaires de lieux événementiels pour remporter les concessions – notamment parisiennes – c’est finalement le groupe Noctis qui remporte la mise à ParisLongchamp. L’hippodrome, actuellement dans sa phase terminale de travaux, rouvrira au public le 29 avril avec France Galop comme opérateur pour la partie course hippique et les hospitalités, Noctis gérant pour sa part les prestations restauration et événementielles.

    Une réouverture attendue

    Après deux années de travaux et un investissement de 140 millions d’euros, le site repensé par l’architecte Dominique Perrault proposera fin avril de nouvelles expériences de vie dans un bâtiment plus lumineux et aérien. Manière de séduire d’autres publics que les adeptes de courses et de paris sportifs. Outre une large tribune de 160 mètres de long offrant 10 000 places assises, l’hippodrome disposera de 75 loges et 18 suites gérées par France Galop.

    3 adresses signées Noctis

    Afin de développer l’attractivité du site en dehors du calendrier hippique et d’animer l’ouest parisien, Noctis – qui opère déjà sur le site voisin du Château de Longchamp – sera aux manettes des espaces restauration et de la programmation événementielle. Ainsi, La Guinguette ouverte de mai à octobre offrira une cuisine dans un esprit garden-party décontracté, 800 couverts complétés par des animations type pétanque, croquet, ou initiation aux courses. Pour les classiques de la gastronomie française, direction la Brasserie ParisLongchamp et ses 200 couverts pour un service assuré toute l’année. Enfin, Noctis s’associe avec le jeune chef Jean Imbert en signant l’offre gastronomique du Panorama, un restaurant entièrement vitré et bénéficiant d’un rooftop de 500 m2 avec vue sur la skyline de La Défense.

    salon

    Des espaces meetings & events

    Se positionnant désormais comme un lieu expérientiel, ParisLonchamp propose différents espaces privatisables afin de recevoir séminaires et autres conférences. Les capacités d’accueil pouvant grimper jusqu’à 60 000 personnes avec l’utilisation de la pelouse en extérieur, ce sont quelques 10 000 mètres carrés de salons équipés et modulables, 17 suites et 12 salons privatifs qui peuvent accueillir différentes typologies d’événements.

    Last but not least, ParisLongchamp se veut un lieu festif, capable d’attirer une clientèle jeune. Une programmation de concerts est ainsi en place, notamment pour l’été avec les soirées Jeuxdi by ParisLongchamp. Un positionnement festif et musical en résonance avec les festivals Solidays et Lollapalooza qui investiront la pelouse cet été. A noter que le ton (musical) sera donné dès la soirée inaugurale du nouveau ParisLonchamp, le 29 avril, avec un DJ set gratuit de The Avener.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Mama Shelter rooftop

    Arrivée imminente de Mama Shelter à Toulouse

    L’enseigne Mama Shelter continue de s’implanter dans les principales métropoles. Dernière ouverture programmée à ...

    flocon de neige

    Y aura-t-il de la neige à Noël ?

    Illuminations de Noël s’installent dans les rues et d’ici quelques jours Nordmann et autres ...

    Patrimoine et expérientiel avec la Manufacture de Sèvres

    Avec le traiteur événementiel Curty’s aux commandes de la commercialisation des espaces, la Manufacture ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.