Après l’acquisition de Magnum, le groupe Novelty continue sa croissance externe avec le rachat annoncé du groupe Dushow. Le leadership de la nouvelle entité sur le marché français ouvre la voie à un développement à l’international.
C’est par voie de communiqué que Jacques de La Guillonnière, président du groupe Novelty, a annoncé le 24 août dernier la signature d’un protocole d’accord avec le groupe Dushow “afin de constituer un groupe européen de référence en prestation technique de sonorisation, éclairage, vidéo, structure et distribution électrique”. Un projet industriel validé à l’unanimité par les instances représentatives du personnel des deux groupes et qui attend maintenant l’avis de l’autorité de la concurrence.
Fortement ancrées en France, ces différentes entités pourront à l’avenir constituer un groupe puissant capable de pénétrer les marchés européens. Rappelons que le groupe Dushow et ses différentes marques – Dushow, Alabama, Famusique, Spectaculaires, Accord, Harkan, Mash, S-Audio, Spectacle, Video events – est implanté dans les différentes métropoles françaises mais également à Barcelone, Monaco et Rio de Janeiro.
Groupe Novelty en chiffres :
- 40 années d’expérience
- 55 M€ de chiffre d’affaires (2016/2017)
- 5,5 M€ d’investissement annuel
- 190 collaborateurs permanents
- Plus de 600 collaborateurs intermittents par mois
- 40 000 m² de stocks, d’ateliers et de bureaux
- Agences à Paris | Azur | Toulouse | Bordeaux | Nantes | Monaco | Bruxelles | Londres
- Bureau à Lyon