Un hackathon pour challenger la relève de l’événementiel

    Hackathon personnages

    Organisé par l’ICD International Business School, en partenariat avec UNIMEV, le premier hackathon événementiel étudiants se déroulera les 11 et 12 janvier prochains. 

    Quelles sont les idées nouvelles que les étudiants d’aujourd’hui – et donc les professionnels de demain – peuvent faire surgir durant 30 heures pour imaginer l’événementiel de demain ? Et plus précisément, comment répondre à la problématique suivante : « comment vendre un événement sans vendre de mètre carré ni de billetterie ? ». Réponses attendus le 12 janvier, à l’issue d’un hackathon inédit dans le secteur événementiel, organisé par l’ICD. 50 étudiants auront auparavant travaillés par groupe durant 30 heures sur cette thématique, et pourquoi pas dégager de nouveaux business model pour la profession.

    Un format d’apprentissage innovant

    Une occasion également durant ces deux jours de confronter les étudiants aux professionnels du moment qui participeront notamment au jury. « C’est une occasion formidable pour les deux publics de se rencontrer et de s’apprendre mutuellement. Nous avons choisi de casser les formats habituels pour dynamiser les travaux de nos étudiants » précise Jean-Nicolas Mannoni, responsable relations extérieures et partenaires de l’ICD International Business School, à l’origine de ce hackathon. Outre les conférences de Frédéric Bedin (Hopscotch Groupe), Laurent Charon (Viparis), Julien Carlier (Social Dynamite), les étudiants bénéficieront également de l’apport de Lionel Malard (Arthémuse), Béatrice Eastham (Evénements 3.0) ou encore de Richad Mitha (MyQaa) qui viendront les soutenir en fin de soirée et au petit matin.

    3 équipes finalistes devant les professionnels

    Reçus sur le campus de l’ICD le 11 janvier dès 8h30, 3 équipes finalistes de ce hackathon seront désignées à 16h. Commencera alors pour elles une longue nuit de brainstorming et surtout de concrétisation de leurs projets. Des projets soutenus le lendemain matin devant un jury composé d’experts :

    • Véronique Szkudlarek, directrice du pôle salon grand public de GL events
    • Elvire De Chalus, directrice générale de Colloquium
    • Corinne Ménégaux, directrice de pôle de Reed Expositions France
    • Pierre Boiteau, président de Léni
    • Stéphane Kintzig, directeur général de Lille Grand Palais
    • Jon Lipfeld, directeur digital et CRM de WSN Développement

    Rendez-vous donc le 12 pour connaître l’équipe et le projet lauréats et d’ici là, bonne chance aux hackathoniens !

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    lodge extérieur

    Digital detox au Country Lodge

    C’est à un break ressourçant qu’invite le Country Lodge et son environnement verdoyant. A ...

    Back to the Fifties avec Grease au Théâtre Mogador

    Fermé quelques mois pour travaux suite à un départ d’incendie, le Théâtre Mogador est ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.