Dans le cadre de la réorganisation du groupe en cinq réseaux spécialistes, le groupe Havas annonce la création du réseau international Havas Events.
A l’occasion des tout derniers Cannes Lions, le président d’Havas Yannick Bolloré a repréciser les contours et l’organisation du groupe en 5 réseaux. Parmi les 5 “verticales”, un réseau dédié à l’événementiel qui désormais réunira les agences de Paris, Milan, New York et Shanghaï. Grâce à ces différentes entités, Havas Events devrait développer des synergies et travailler en mode co-production pour déployer sur différents continents les dispositifs événementiels de ses clients internationaux. «Très peu de groupes de communication ont constitué à ce jour un vrai réseau événementiel. Désormais renforcée et coordonnée en réseau, la marque Havas Events saura rayonner pour mieux accompagner les annonceurs dans leur conquête de marchés à l’international. » estime ainsi Yannick Bolloré.
Ouvertures d’autres bureaux
Une coopération entre agences qui sera donc renforcée mais qui existe déjà, comme l’ont illustré le lancement européen d’un smartphone Oppo sous la Pyramide du Louvre à Paris, la 1ère édition de la Quality of Life Conference de Sodexo à New York, la présentation du P2 2000 de Dom Pérignon à Hong Kong et Beijing, ou encore les lancements au Havre et à Gênes de navires de croisières de dernière génération pour MSC Croisières.
Par ailleurs, réseau envisage à moyen terme l’ouverture de bureaux dans les zones Moyen-Orient et Amérique Latine. Il pourra être également élargi aux autres agences du réseau Havas Worldwide qui partagent la culture de l’événementiel.