Manifestory se mobilise pour Heetch

    Avatar Heetch

    Après la condamnation de  Heetch survenue le 2 mars dernier, la start-up de covoiturage a fait descendre virtuellement ses soutiens dans la rue lors d’une manif organisée par Manifestory. 

    441 000 euros, c’est le montant de l’amende à laquelle Heetch a été condamnée le 2 mars pour complicité d’exercice illégal de la profession de chauffeur de taxi. Une décision que conteste la start-up française qui emploie 50 collaborateurs et fait le bonheur des jeunes n’ayant pas les moyens de faire appel à un taxi classique ou qui habitent en banlieue, soit 70% de ses 100 000 utilisateurs.

    Décidé à ne pas baisser les bras, le cofondateur de Heetch, Teddy Pelletier, en appelle aux politiques pour les sensibiliser aux attentes de la #GénérationHeetch et a misé sur le virtuel pour mobiliser sa communauté. Avec l’agence Manifestory, la plateforme a ainsi travaillé en mode commando pour mettre en place une action immédiate qui s’est concrétisée notamment par une manifestation virtuelle et réelle dans les rues de Paris le samedi 4 mars.

    manif Heetch

    Un dispositif virtuel inédit

    Une première mondiale pour cette manifestation où l’on s’inscrivait via le site événementiel #GénérationHeetch qui permettait de se créer un avatar porteur d’un message envoyé par la suite aux candidats à la Présidentielle. En parallèle, les équipes de Manifestory ont parcourues quelques 500 km dans les rues de Paris et de la banlieue parisienne pour relayer sur écrans les slogans postés virtuellement par les manifestants. Sur le site #GénérationHeech, on pouvait suivre en live le nombre de participants, quand un plateau TV Live, installé au siège de Heetch, diffusait des débats et interviews de personnalités politiques ou du monde économique. Happening artistiques et sets DJ en live depuis le café Fluctuat Nec Mergitur à République étaient également au programme de la mobilisation.

    Des résultats bien réels

    Ce dispositif web/vidéo/social media aura touché 162 450 participants, selon les organisateurs (sensiblement moins selon la police, comme le veut la tradition). 20 000 tweets #heetch ou #generationheetch et top 4 des trending topics, 170 000 vues pour les vidéo durant les 8 heures de direct, 4024 likes et 5 000 commentaires sont à mettre au bilan de cet événement, monté de toute pièce en seulement 8 jours.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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