A l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League à Cardiff, le constructeur et sponsor de l’événement Nissan a réuni concessionnaires et influenceurs dans un univers industriel signé Hopscotch.

    Sponsor de la Champions League pour la 3e année, Nissan a profité du match de finale à Cardiff (Pays de Galles) pour inviter concessionnaires, journalistes, collaborateurs et investisseurs, soit un millier de personnes en provenance des quatre continents. Pour cet incentive XXL, l’agence Hopscotch a dû relever un défi logistique évident, d’autant que Cardiff ne possède pas la capacité hôtelière ad-hoc pour accueillir ces invités en sus des fans de foot déjà présents dans la ville.

    Un hôtel flottant pour la partie festive

    Pour palier ce déficit d’hébergement, c’est depuis la mer qu’une solution alternative a pris forme lorsque l’agence a proposé à son client de privatiser un paquebot. Un hôtel flottant donc, mais devant accoster à Newport faute d’accessibilité dans le port de Cardiff. Cité portuaire industrielle, Newport avait de quoi surprendre pour les invités de Nissan habitués généralement à des sites d’accueil plus glamour et à être hébergés dans des 4 ou 5 étoiles. La proposition d’Hopscotch a donc consisté à ne pas « maquiller » la zone mais au contraire à jouer à fond la carte de l’ambiance industrielle. Résultat : une scénographie rythmée par des containers qui abritaient des animations sur le thème du football, comme des tirs de coups francs devant atterrir dans la fenêtre ouverte d’une voiture. En dehors des animations et de la partie festive en soirée à bord du paquebot, le moment phare du week-end resta le match de football pour lequel les invités furent acheminés via une trentaine de bus « team Nissan » jusqu’à Cardiff.

    Pour Jacques-Olivier Broner, directeur général d’Hopscotch « il ne s’agissait pas uniquement de faire venir 1 000 invités en provenance de 63 pays. L’ambition n’était pas seulement qu’ils voient le match mais de leur faire vivre un événement à la Nissan pour créer une véritable expérience autour de l’événement footballistique ». Nissan, un client lié à Hopscotch depuis 6 ans qui aime la disruption et sortir du cadre lors de ses prises de parole événementielle, a également profité de cet événement pour faire un reveal presse du nouvel X Trail, avec notamment des séances de roulage sur les containers.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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