Hopscotch Groupe s’associe au spécialiste de la gestion des risques Socotec pour anticiper la reprise des événements en présentiel et lancer le protocole Meeting Ready.
Organiser un événement va désormais englober une nouvelle responsabilité, celle de la responsabilité sanitaire. c’est pourquoi Hopscotch Groupe s’est rapproché de Socotec pour développer avec ce spécialiste de la gestion des risques un protocole sanitaire évolutif et mis à jour en permanence.
Baptisé Meeting Ready, ce protocole répertorie notamment les lieux recommandés pouvant tenir compte des bonnes distances à maintenir (soit 8 m2 en intérieur par participant) et assurant une aération de qualité, sans oublier bien sûr les autres mesures adaptées à l’accueil des publics. Une hotline permettra de répondre en temps réel aux questions des organisateurs ou des participants et un référent Covid sera présent toute la durée de la manifestation. Un inventaire des points de vérification et des mesures de prévention et de sécurité sanitaire avant, pendant et lors du démontage de l’événement permettra d’obtenir un label affiché par les organisateurs. Les espaces d’accueil, lieux de rencontres et de circulation des publics feront l’objet de mesures et de points de vérification précis répertoriés dans le référentiel.
Dans l’intérêt général, ces travaux ont vocation à être partagés et mis à la disposition de l’ensemble de la filière événementielle. Meeting Ready sera notamment déployé par Hopscotch pour son client Croissance Plus à l’occasion de son Spring Campus de début juillet à Deauville.