20 février 2024

Temps de lecture : 1 min

Hopscotch retenu pour la Maison de la Performance des JO Paris 2024

L’agence nationale du Sport lance la Maison de la Performance pour soutenir les athlètes français aux JO 2024. Hopscotch Groupe sera en charge de la production scénographique de cet espace de 9 000m2.

L’agence nationale du Sport lance la Maison de la Performance pour soutenir les athlètes français aux JO 2024. Hopscotch Groupe sera en charge de la production scénographique de cet espace de 9 000m2.

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’agence national du Sport s’engage résolument à doter la France d’un atout de taille : la toute première Maison de la Performance.
Cet espace consacré à l’excellence sportive, implanté à proximité directe du Village Olympique, aspire à devenir le point de convergence pour les athlètes et leurs équipes, fournissant un environnement intime et privilégié. 
L’annonce de cette initiative ambitieuse intervient après un processus d’appel d’offres, au terme duquel Hopscotch Groupe  a été sélectionné pour prendre en charge la production, l’installation et la scénographie de cet espace. 
De son côté, le pôle Haute Performance de l’Agence nationale du Sport supervisera la gestion opérationnelle de cette Maison, qui sera un véritable joyau d’excellence sportive.
En effet, le site sera implanté au sein du lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen, avec le gymnase Alice Milliat à l’Ile Saint-Denis comme annexe, et mettra à disposition une salle de musculation, un espace de récupération, un espace médical, des espaces d’entraînements complémentaires ainsi que des salles qui accueilleront les échanges entre les sportifs et leur encadrement technique.

Yann Cicherat, Manager de la préparation des Jeux / Gagner en France à l’agence Nationale du Sport, souligne l’importance stratégique de cette initiative, déclarant que la Maison de la Performance sera un marqueur fort lors des Jeux de Paris 2024. Il est extrêmement fier de la collaboration avec Hopscotch, qui grâce à son expertise et son professionnalisme, donnera vie à cet outil unique, au service des performances de l’équipe de France. 
Pour Jean-François Royer, Directeur des Opérations d’Hopscotch Sport, participer à ce projet représente une fierté immense, affirmant que livrer la toute première Maison de la Performance est un accomplissement dont ils sont particulièrement fiers chez Hopscotch. Il est conscient de l’enjeu et s’engage à mettre leur expertise en Haute Performance au service des athlètes, pour leur offrir les meilleures conditions possibles afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.

À lire aussi sur le même thème

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS