Etablissement mythique de Biarritz, l’Hôtel du Palais peaufine le réaménagement de ses espaces de vie, sous la houlette de l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon.
Emblème de Biarritz depuis 1854 indissociable de l’impératrice Eugènie et de Napoléon III, L’Hôtel du Palais proposera pour l’été un nouveau visage tout en perpétuant l’esprit Second Empire. Ce sont notamment les espaces extérieurs du palace, démolis durant l’hiver, qui se verront dessinés par l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon.
Piscine, solarium et restaurant extérieur repensés
A la mi-juin la piscine californienne du Club Impérial sera de nouveau accessible, gardant sa longueur et sa forme si caractéristique, en bordure d’Océan. Agrandi, le solarium proposera un accès direct à la plage et au spot de surf et de paddle. Rebaptisé Le Jardin de l’Océan, le restaurant extérieur disposera de 130 couverts, face à la mer, complété d’un Sunset Bar.
3 millions d’euros investis dans le Salon Impérial
Côté Meetings & Events, l’Hôtel du Palais compte six salons de tailles différentes pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes : Salon Impérial, Salon Princesse Mathilde, Salon Alphonse XIII, Salon Windsor, Salon Edouard VII, Salon Les Ateliers et le restaurant La Villa Eugénie. Sans oublier le Salon Impérial (300m2 et 7 mètres sous plafond), ancienne salle de bal du couple impérial, qui a bénéficié d’importants travaux de transformation et d’embellissement pour un montant de 3 millions d’euros. Un toit de verre et un jardin d’hiver y ont été recréés comme à l’origine en 1905.