A l’occasion de son bicentaine, la Caisse d’Epargne reprend la thématique musicale qui lui est chère pour une série de concerts itinérants. Une aventure musicale signée Ideactif.
Souhaitant valoriser son réseau national et son attachement à la démocratisation de la musique classique, la Caisse d’Epargne prend la route pour une série de concerts exceptionnels afin de célébrer son bicentenaire. Une opération orchestrée par l’agence Ideactif avec qui la Caisse d’Epargne travaille depuis 2005, une collaboration qui se décline notamment avec les « concerts classiques Caisse d’Epargne » et le programme de mécénat Esprit Musique. Le lancement de ce « tour de France » musical s’est déroulé à la Seine Musicale lors d’une soirée exceptionnelle le 8 mars dernier au cours de laquelle l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine, dirigé par François Boulanger.
Itinérance musicale
L’histoire ne s’arrête pourtant pas là car pour la Caisse d’Epargne il s’agit de faire un événement s’adressant à son réseau de banques régionales. Ideactif a donc planifié bon nombre de représentations au quatre coins de l’hexagone, avec Marseille en prochaine date de la tournée (le 19 juin), suivi de Saint-Etienne le 22 ou encore Rennes le 4 octobre. La programmation s’étend même sur 2019 avec un concert à l’Opéra de Bordeaux le 8 mars prochain. Des événements qui à chaque fois s’adressent au public interne de la banque et à leurs clients. « Nous avons participé à la conception d’un spectacle musical d’exception, un répertoire musical riche et varié, interprété par l’orchestre national de la Garde Républicaine, des contenus créatifs qui retracent 200 ans d’histoire et l’intervention des solistes de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Tous sont réunis pour une tournée de soirées de prestige dans les plus belles salles de France » se félicite Ronan Corlay, directeur Général d’Ideactif. A noter que ce voyage en musique est guidé par la voix de Catherine Deneuve qui accompagne lors des concerts la projection en image des moments clés de l’histoire de la Caisse d’Epargne.
Crédits Photo – Thomas O’Brien