Ideal Meetings s’appuie sur Chateauform’ pour son déploiement à l’international

    Soirée IME

    A l’occasion d’une soirée organisée pour remercier ses partenaires, Ideal Meetings & Events a redéfini la logique de rachat de la marque par Chateauform’ et tracé sa feuille de route pour les toutes prochaines années. 

    Ils étaient quelques 400 invités réunis lundi 26 mars au soir Salle Wagram, à l’invitation du spécialiste français du Venue Finding. Hôteliers, responsables de lieux privatisables, traiteurs, prestataires techniques avaient largement répondu à l’invitation d’ideal Meetings pour une soirée incentive baptisée « French Touch ». Pour Daniel Abittan, président de Chateauform’ et Yohann Métayer, directeur général d’Ideal Meetings & Events (IME), il s’agissait également de rassurer leurs partenaires, à la suite du mariage entre les deux marques officialisé fin 2017, après plusieurs mois de rapprochement. A noter également que la Centrale de Séminaires avait été précédemment absorbée par Chateauform’.

    « On ne change rien et on se développe »

    Arrivé en 2013 en tant que directeur commercial pour prendre la relève des fondateurs, Yohann Métayer précise que pour IME, l’heure n’est pas au changement mais à la consolidation.  » Avec Chateauform’ nous avons très vite constaté que nous étions cousins, avec les mêmes valeurs, aussi il paraissait évident d’aller plus loin dans la dynamique d’un rapprochement stratégique », indique -t-il. Un rapprochement concomitant également au souhait des deux fondateurs d’IME (Fabien Martre et Sylvain Carpriaux) de vendre la marque.  » De longues dates, nous confions les demandes de nos clients que nous ne pouvons pas satisfaire à Ideal Meetings & Events.  » précise pour sa part Daniel Abittan, président de Chateauform’. Manière donc pour Chateauform’ de fidéliser les entreprises clientes et de garder la main sur les leads.

    Yohann Métayer pilote aujourd’hui une équipe de 60 collaborateurs, dont 40 chargés de projets, répartis dans 6 bureaux nationaux. Grâce au mariage avec Chateauform’, IME va pouvoir s’appuyer sur la présence du spécialiste des lieux meetings & events dans 9 pays afin de se déployer en Europe.  » En 2018 on se consolide pour une ouverture en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Espagne en 2019 « . Si une nouvelle plateforme digitale est à l’ordre du jour pour accompagner les chefs de projets,  IME entend garder son expertise basée sur l’humain, traitant les demandes en direct par mail ou par téléphone.

    Ideal Meetings & Events en quelques chiffres : 

    • 2004 : création d’Ideal Gourmet
    • 2014 : création d’Ideal Meetings & Events
    • 60 collaborateurs
    • 29 000 fournisseurs référencés
    • 10% du volume d’affaires réalisé à l’international
    • 1 600 sociétés facturées en 2017
    • 80 contrats cadres avec des entreprises
    • Une dizaine de contrats en exclusivité
    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Tours Convention Bureau

    Tours lance son Convention Bureau

    Le sujet était sur la table depuis plusieurs années. C’est désormais chose faite, Tours ...

    tablee des chefs

    La Tablée des Chefs fait son menu à la Salle Wagram

    L’association La Tablée des Chefs a tenu son second dîner annuel en France à ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.