Anciennement ComInRSE, Le OUAÏ est l’événement dédié à tous ceux qui s’engagent pour des manifestations responsables et durables. L’écosystème se retrouve vendredi 15 février aux Salons de l’Aveyron autour de questions prioritaires pour envisager un futur souhaitable. Un événement dont Meet In est partenaire.
3e rendez-vous pour l’événement organisé par MPI France-Suisse et Green Evénements autour des problématiques environnementales et RSE dans le secteur événementiel. Une journée rythmée à la fois par des prises de paroles, des studies cases, des parcours de solutions, des pitchs, ou encore une remise de trophée de l’impact social. Pour Béatrice Eastham, coordinatrice de l’événement, il s’agit bel et bien de bousculer les codes et pratiques événementielles afin d’agir pour le bien commun. Car si les bonnes volontés sont là, les obstacles ne manquent pas pour minimiser les coûts environnementaux des opérations éphémères et convaincre encore et toujours que “durable” ne signifie pas forcément “plus cher”.
Des intervenants aux profils diversifiés
Au cours de la journée du 15 février, des intervenants aux profils divers (acheteurs, politiques, chercheurs, étudiants, prestataires, institutionnels, start-up, etc.) témoigneront de leurs engagements et de leurs best practices. Ils ont par exemple expérimenté le “zéro déchet” et viennent témoigner, à l’instar d’Isabelle Luoni d’Hopscotch Groupe, Sylvie Villeroy du Campus L’Oréal ou encore Laurent Strutz de l’Eco-trail Paris. Le député François-Michel Lambert et Fabrice Laborde de CREALIANS apporteront également leur éclairage. Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté échangera pour sa part avec la créatrice de One Heart Laure Drevillon, Bertrand Biard président de LEVENEMENT l’Asso ou encore Stanislas Surun, le directeur associé de Magnum – Groupe Novelty. Encore nombreux sont celles et ceux qui seront au rendez-vous de demain pour penser dès maintenant des solutions pérennes pour l’écosystème événementiel.