Inauguration de Dock B, nouvel acte pour les Magasins généraux de Pantin

    Dock B Pantin

    Dock B ouvrira ses portes ce vendredi 7 septembre à Pantin. Un nouveau lieu hybride imaginé par le fondateur de La Bellevilloise qui vient compléter l’offre dynamique du Nord-Est parisien. 

    Situés sur le canal de l’Ourcq, les anciens Magasins généraux constituent l’un des meilleurs exemples de reconversions de notre patrimoine industriel. Fondés en 1929 pour devenir de « grenier à blé » de la Capitale et de ses environs, désaffectés en 1950, les Magasins Généraux amorcent une nouvelle vie avec le projet du Grand Paris et l’installation de l’agence BETC en septembre 2016. Plus que le siège social de l’agence de publicité, le site se veut aussi un centre de création ouvert sur la ville, un projet collectif et accessible à tous. Nouvelle étape avec l’ouverture de Dock B vendredi 7 septembre, un site pensé par le fondateur de La Bellevilloise Renaud Barillet, en association avec Allo Floride, l’un des acteurs indépendants les plus influents de la scène musicale française.

    Un site polymorphe sur 1 200m2

    Si le grand public goûtera l’offre de Dock B avec ses comptoirs bars ou food court (Coffee shop Keïli, rôtisserie Ah la Vache, etc.) et, côté musique, des DJ’ set régulièrement programmés, les entreprises ne seront pas en reste. Ainsi, elles pourront investir ce nouveau lieu qui se déploie sur 2 niveaux, avec au rez-de-chaussée le pont principal, un espace modulable de 283 m² à la décoration atypique. L’endroit se prête aux soirées privées, cocktails dinatoires, déjeuners ou diners assis avec un concept traiteur composé de trois comptoirs food et son bar à cocktail. À l’étage, le pont supérieur offre une vue imprenable sur le canal de l’Ourcq depuis la mezzanine. Il dessert également le Carré, un espace de 100m² plus particulièrement dédié aux réunions ou workshops. Enfin l’Esquive, ancien entrepôt de 250 m² brut longeant le Canal de l’Ourcq, reste en cours de conception. Achevé en 2019, il pourra se métamorphoser pour accueillir des concepts stores, des espaces d’expositions, ou encore des tournages.

    L’ensemble de ces espaces privatisables représente une superficie de 527 m2 avec 3 salles pour une capacité maximale de 150 personnes assises, 460 en configuration cocktail.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    nouveau village Roland-Garros

    Balle au bond de nouveautés pour Roland-Garros 2018

    En cours de modernisation, le stade de Roland-Garros offrira un nouveau village à ses ...

    Usine Extraordinaire

    L’Usine Extraordinaire dévoile sa mécanique

    Evénement d’intérêt général, l’Usine Extraordinaire de novembre prochain au Grand Palais a dévoilé sa ...

    Fauchon L'Hôtel

    Les codes de la marque Fauchon se décline avec un premier hôtel

    Ouvert le 1er septembre, Fauchon L’Hôtel s’inscrit dans la tradition gourmande et pétillante qui ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.