J-6 pour l’inauguration du Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux

    Palais 2 l'Atlantique

    Un an presque jour pour jour après la pose de la première pierre, le Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux sera inauguré le 6 mai prochain, quelques jours avant l’ouverture de Vinexpo. 

    C’est en présence de nombreux officiels parmi lesquels Nicolas Florian, nouveau maire de Bordeaux, Éric Dulong, président de Congrès et Expositions de Bordeaux, Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde que sera inauguré lundi prochain le nouveau hall Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux.  Du 13 au 16 mai, ce sont les 40 000 visiteurs attendus et les exposants (plus de 2000 marques présentes) de Vinexpo qui seront les premiers à le découvrir et envahir ses espaces dans une configuration salon. Construit en lieu et place de l’ancien hall 2 devenu obsolète et inadapté, ce nouveau hall des expositions et de congrès vient compléter les équipements du Parc des expositions de Bordeaux, 2e plus grand parc d’expositions de France en région (avec ses 80 000 m2de surface couverte).

    Le 2e plus grand parc d’expo régional

    La nouvelle structure offre une surface polyvalente de 15 500 m2comprenant une halle principale modulable de 7 140 m2pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes en plénière (système de murs et gradins mobiles), un hall d’accueil de 1000 m2et 12 salles de sous-commission modulables de 100 à 400 places. Une liaison avec le Hall 1 (50 400 m2) a été aménagée afin d’optimiser l’exploitation du site pour les manifestations de grande envergure. Les travaux de rénovation dont le coût s’élève à 34,5 millions d’euros (comprenant la démolition du hall 2 et la nouvelle construction) ont été confiés aux agences d’architecture Brochet-Lajus-Pueyo et Arsène-Henry-Triaud. Ces dernières ont apporté une signature contemporaine à l’ouvrage qui s’exprime à travers son auvent d’une portée de 25 mètres avec système d’éclairage intégré, visible de loin, de jour comme de nuit. La commercialisation des espaces est assurée par l’équipe de Bordeaux Events, la marque de Congrès et Expositions de Bordeaux dédiée à l’accueil d’événements.  « Ce projet s’inscrit dans une stratégie très précise : faire de Bordeaux une place forte et incontournable du tourisme d’affaires !, indique Karine Santamaria, directrice de Bordeaux Events. Le Palais 2 l’Atlantique vient renforcer la position du Parc des Expositions sur la scène internationale et ainsi, concurrencer les métropoles européennes comme Vienne, Barcelone et Paris. » 

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.