C’était au tour de Deauville de recevoir fin septembre les agences d’événements et les venues finders pour l’incentive annuel du groupe Barrière. Un Fam Trip convivial toujours très apprécié par des participants fidèles. 

Direction Deauville et son hôtel Le Normandy rénové pour une 16ème édition de l’Evénement Agences du groupe Barrière, dont Meet In était une fois encore partenaire, qui se déroula du 16 au 18 septembre. Pas moins de cinquante participants avaient répondus avec enthousiasme à l’invitation de la marque qui en a profité pour mettre la lumière sur les nouveautés de son offre dans la cité normande. Avec tout d’abord l’hôtel Le Normandy, autre fleuron du groupe avec l’hôtel Le Royal. Et c’est un Normandy qui a retrouvé toute sa superbe que les agences et les venues finders ont redécouverts dès le vendredi soir, lors d’un dîner dans la salle de restaurant superbement restaurée.

bar-champagneCôté chambres, on retrouve la traditionnelle Toile de Jouy si prisée de la clientèle anglo-saxonne, mais revue et modernisée par la décoratrice Nathalie Ryan. Au matin, c’est réveil tonique sur la plage ou feng shui à l’hôtel Royal qui donne le tempo et attire les participants. Pour ma part, je vais tester la nouvelle offre bien-être du Royal avec au menu petit-déjeuner veggie et séance de yoga dans le tout nouvel espace du Tigre Yoga Club. Viennoiseries et pains sans gluten, mini pudding de graine de chia, fruits secs et jus détox : pas de doute, on est bien dans l’esprit. Quant à la séance de yoga, elle fut tout simplement d’anthologie ! A expérimenter donc, d’autant que le groupe Barrière met actuellement en place une offre séminaires bien-être (déjà effective à La Baule) qui sera lancée début 2017.

tigre yago club DeauvillePas de fam trip sans ses animations team building, aussi c’est au Château du Breuil que les équipes vont se motiver, après avoir effectué le trajet depuis Deauville en véhicules électriques Nosmoke. Sur place, la team de Duprat Concept, le réceptif incontournable de la destination, encadre les participants sur les différentes épreuves de notre Koh Lanta normand. Des challenges tournant souvent autour des produits stars locaux, à savoir la crème, le beurre, le fromage et bien sûr la pomme et qui nourrirent de nombreux fou rires et preuves de mauvaise foi. Le domaine du Château du Breuil déploya également sa vaste terrasse pour un déjeuner en plein air en cette belle journée ensoleillée de septembre. Et pour clôturer cette journée hautement active, rien de mieux qu’une course en canoë sur la base nautique du lac de Pont-L’Evêque.

Château, lieu réceptif, Normandie
Château du Breuil filmé depuis un drone

La Normandie c’est à la fois ses verts bocages, ses produits locaux mais aussi son histoire qui notamment la lie durablement aux Etats-Unis. L’ambiance se veut festive et aux couleurs de la Libération, le temps d’un début de soirée qui mènent les invités à leur dîner de gala dans d’anciennes Jeap et camions de l’armée américaine. Mais on ne quittera pas le swing d’après-guerre lors du dîner organisé à La Folie Douce, le célèbre concept qui s’est installé il y a quelques mois sur la plage deauvillaise. Avant de partir pour une soirée dansante jusqu’à 3h du matin, le groupe Barrière et son partenaire Moma Sélection récompense comme chaque année les agences avec lesquelles la marque a le plus collaboré (cf. ci-dessous).

Normandie Barrière
Embarquement en mode Débarquement !

Le week-end de découvertes s’achèvent bientôt, mais avant de se donner rendez-vous l’année prochaine, tout le monde se retrouve pour déjeuner à l’Hôtel du Golf, lui aussi rénové il y a peu. Un dernier moment de convivialité, de networking et d’envie de Deauville !

www.lucienbarriere.com


Les prix remis durant la soirée :

Par le groupe Barriere :

MEILLEURE AGENCE (plus gros chiffre d affaires realisé en 2015) : HOPSCOTCH – Pierre Franck MOLEY

MEILLEUR EVÈNEMENT (le plus gros chiffre d affaire sur un seul événement) : TEAM TOUR – Pierre BOSVERT

TROPHÉE DEAUVILLE (le plus gros CA réalisé à Deauville) : SAGARMATHA – Christophe LARRENDUCHE

TROPHÉE DES DESTINATIONS (les agences ayant fait travaillé le plus de nos destinations) : BANKS SADLER – Christine ESTRABEAU et CWT MEETINGS & EVENTS – Agnès BENVENISTE / Patrick FUNEL

Par Moma Sélection :

MEILLEURE AGENCE (plus gros chiffre d affaires réalisé en 2015) : HOPSCOTCH – Pierre Franck MOLEY

LE PLUS GRAND NOMBRE D’ÉVÈNEMENTS : IDEAL MEETING & EVENTS – Sylvain CARPRIAUX

 

 

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

flocon de neige

Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Illuminations de Noël s’installent dans les rues et d’ici quelques jours Nordmann et autres ...

COP 22 Marrakech

COP22, un succès pour Marrakech

Si le bilan de la COP22 apparaît maigre sur le plan des avancées environnementales, ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.