6 mars 2025
Temps de lecture : 3 min
L’événement est devenu rapidement une référence internationale en termes de tendances événementielles et d’opportunités commerciales, donc un incontournable. Et depuis sa création, en 2012, par l’agence Sid Lee et le Cirque du Soleil, C2 Montréal (C2MTL) n’en finit de travailler ses contenus mais aussi ses formats, pour un résultat souvent détonant ! Talks depuis des balançoires à plusieurs mètres du sol, séance de Silent Disco ou prises de parole en immersion dans des univers sensoriels, sont quelques exemples des expériences à vivre sur cet événement qui ne cesse de se renouveler avec un regard avant-gardiste. “Il nous faut toujours entretenir notre ADN d’innovation et de créativité pensées sous le prisme du commerce, mais aussi mixer les attendus des personnes qui nous connaissent avec les grandes tendances qui vont impacter la manière dont les gens consomment, travaillent et vivent en communauté.” témoigne Anick Beaulieu, la CEO de C2 Montréal. Un ADN clair, une marque forte et des contenus innovants : il n’en fallait pas plus pour que les médias INfluencia et Meet In soient de la partie et deviennent partenaires de l’événement !
3 jours sous le signe du mouvement et de l’art d’agir
Lorsque l’équipe créative de C2 Montréal a brainstormé sur le thème central de son édition 2025, une évidence s’est rapidement imposée. Cette année l’événement se devait d’insuffler du mouvement dans son acception la plus large. En mouvement : l’art d’agir est donc le fil conducteur de cette 14e édition, thème pensé comme un véritable manifeste, invitant les leaders et les innovateurs à avancer et à transformer des idées audacieuses en réalités tangibles. Des décideurs issus de la communication, du marketing et du divertissement, de la technologie, du commerce et du luxe, de l’immobilier et de l’architecture, les 4 grandes familles d’industries ciblées en priorité cette année pour apprendre, expérimenter et se connecter les uns aux autres. “Ces quatre industries auront des contenus dédiés au cours de chaque journée de notre programmation, qui s’entremêlent avec nos 3 piliers de contenus journaliers (Expérientiel, Durabilité et Technologies transformatives, ndlr). Nous traiterons donc des thématiques Retail & Luxe, de l’immobilier et de l’architecture, de la technologie, et enfin de la communication, de l’événementiel et de l’entertainment. Ce programme constitue une sorte de matrice permettant de comprendre un monde de plus en plus complexe et de s’ouvrir à d’autres horizons que les siens” poursuit Anick Beaulieu.
Des expériences à vivre dans un environnement dynamique
Outre les conférences et autres formats de prises de parole, l’événement vit au rythme des Labs, des ateliers expérientiels, des performances musicales et artistiques, des cocktails et autres moments de réseautage. C2MTL organise également un Concours des Entrepreneurs émergents afin de mettre en lumière la prochaine génération de leaders d’affaires.
Concernant les intervenants de cette 14e édition, C2 Montréal a d’ores et déjà dévoilé une partie de son line-up avec la présence, notamment, de Thomas Jolly et Thierry Reboul pour revenir avec eux sur les cérémonies des JOP Paris 2024, de la vice-présidente, Global Creative de Pinterest Xanthe Wells, de l’architecte et designer Andrew King, ou encore de Kimberly Davis la vice-présidente exécutive senior de la Ligue nationale de hockey.
Car ne l’oublions pas – cela fait pleinement partie de l’expérience – C2 Montréal est également l’occasion de s’immerger dans une destination de cœur pour les Français. L’une des raisons pour lesquelles une délégation française sera accueillie par le salon et les médias INfluencia et Meet In, à l’occasion d’une Learning Expedition pilotée par les journalistes Isabelle Musnik, Pascale Baziller et Laurence Rousseau. A leurs côtés, vous aurez l’opportunité de découvrir et d’échanger autour des dernières tendances, de rencontrer des speakers et les organisateurs de C2MTL, et de profiter d’un programme adapté pour apprendre mais aussi réseauter. Aussi, partez avec nous pour 3 jours pour ralentir et réfléchir, pour vous ouvrir à de nouveaux horizons, apprendre des autres dans des domaines parfois éloignés des vôtres et profiter de l’énergie unique de la ville de Montréal. Cette Learning Expedition peut être également une opportunité pour vous, décideurs, d’incentiver vos meilleurs collaborateurs, ou bien d’inviter vos top clients, alors suivez notre programme C2MTL x INfluencia x Meet In !
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