Infographie : que représente GL events dans le monde ?

Carte GL events dans le monde

Le géant du secteur événementiel n’aura finalement pas atteint le milliard d’euros de chiffres d’affaire en 2016. Mais le leader mondial s’en approche avec une croissance toujours soutenue à l’international. 

Infographie meet-in sur GL-events

953 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires annoncé par GL events le 17 janvier dernier, soit une hausse de 2,4% à périmètre et change constants vs l’exercice 2015.

Par métier, c’est GL Venues qui tire davantage la croissance, avec une hausse de son CA de 6,2% avec 307,6 M€, suivi de GL Live à +2,9% pour 500,5 M€. Seul GL Exhibition est sur un rythme baissier, avec -12,9%. Marqué par un cycle biennal, l’activité expositions sur 2016 doit cependant être comparée à celle de 2014, ce qui en la matière dégage une très légère hausse de 1%.

L’international tire la croissance

Alors que GL events vient d’inaugurer la Cité des Congrès de Valenciennes, l’activité du groupe sur le marché français représente encore 51% mais est en baisse de 2% par rapport à 2015. La perte de la concession de Nice Acropolis à fin 2017 ne devrait pas redresser la tendance.

Le groupe international ne cache pas aller chercher sa croissance à l’international, comme en témoigne la joint-venture signée en septembre 2016 avec Yuexiu Group pour la gestion du futur palais des congrès de Guangzhou (Canton) dont l’ouverture est programmée en 2019. A date, c’est toujours le Brésil qui affiche les meilleurs résultats étrangers, du fait de Jeux olympiques de Rio bien sûr mais aussi des investissements consentis dans Sao Paulo Expo.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Mama Works Salon

Mama Works fait ses premiers pas à Lyon

Mama Shelter a ouvert son premier espace de coworking, baptisé Mama Works, dans le ...

Openmind Kfé

Openmind Kfé mise aussi sur le contenu

Plus qu’un lieu design, Openmind Kfé se veut un concept de co-meeting favorisant l’échange ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.