Hastag spécifique, expériences instagrammables, présence d’instagrammeuses influentes, tout événement est désormais pensé pour résonner sur tous les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram. Instaroid l’a bien compris en lançant la 1ère borne photos directement connectée à Instagram

    Un Hastag = Un Polaroïd

    Le principe est simple : chaque participant qui se prend en photo lors de l’événement est invité à poster sa photo sur Instagram en utilisant le hastag spécifique de l’événement. Dès la publication de la photo, la borne photos Instaroid se déclenche automatiquement et imprime le cliché sous forme d‘un polaroïd autocollant petit format.

    La start-up a ainsi imaginé une animation qui allie les 2 passe-temps favoris des participants sur les évènements : se prendre en photos et poster sur les réseaux sociaux.

    Un outil marketing puissant

    Grâce à cette incitation à partager sur Instagram, la marque organisatrice s’assure une belle visibilité sur les réseaux sociaux. Un reporting post-événement détaille ainsi le nombre de photos postées, le nombre de vues, les interactions avec le post et les meilleurs influenceurs présents à l’évènement. Ces données permettent alors d’évaluer le succès de l’événement à travers les réseaux sociaux et d’appréhender le retour sur investissement en digital.

    Instaroid à l’assaut du marché français

    Créée par un entrepreneur français vivant à Singapour, la borne Instaoid a d’abord fait ses preuves sur les marchés internationaux : Singapour, Thaïlande, Philippines, Hong Kong, Malaisie, Etats-Unis, Angleterre… La start-up s’attaque désormais au marché français avec une première franchise parisienne lancée en début d’année. Leur objectif étant de pouvoir prochainement proposer le service dans plusieurs grandes villes françaises d’içi la fin de l’année.

    https://instaroid.fr/

    Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels.

    • Fondatrice du site Comeeti.com, Agathe Sammut déniche et partage chaque semaine avec les lecteurs de Meet-In ses découvertes et sa sélection : des prestataires inspirants, innovants et bientôt en vogue.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    éclairage scénographique avec Minuit Une

    La start-up d’éclairage scénographique Minuit Une en met plein la vue !

    Généralement utilisée pour magnifier un décor, la lumière devient désormais un élément fort de ...

    iQuest MICE

    AccorHotels mise sur l’Escape Game iQuest MICE

    Le spécialiste CBR Team Building vient de se faire référencer par la direction des ...

    Samsung Flip

    Samsung lance son paperboard connecté

    Présenté au CES en janvier dernier, le paperboard digital et interactif Flip de Samsung ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.