Issy-les-Moulineaux inaugure son palais des congrès rénové

    AUDITORIUM

    Concession de Viparis depuis 2008, le Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux retrouve son lustre d’antan et son cachet historique grâce aux investissements du gestionnaire de sites. 

    Après deux mois et demi de travaux et un investissement de 2 millions d’euros, le Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux « new look » a été inauguré mercredi 10 octobre par les édiles locales et les représentants de Viparis. Le gestionnaire de sites événementiels, présent sur le site depuis 2008, a ainsi dévoilé le résultat des travaux d’aménagements réalisés après le renouvellement de sa concession fin 2017. Une rénovation nécessaire pour remettre aux normes techniques le palais des congrès, mais aussi lui redonner son caractère historique. L’ancienne Maison du Peuple érigée en 1932 avaient en effet perdue de sa superbe au fil des ans, alors que le bâtiment est un très bel exemple d’architecture civile Années 30 dont plusieurs éléments sont inscrits aux Monuments historiques. « Grâce aux travaux réalisés cet été, le palais des congrès a retrouvé son ADN et son style Art déco » se félicite Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis.

    Un amphi de 960 places et 3 000m2 privatisables

    Les travaux engagés ont notamment permis de réagencer le hall d’entrée et de l’agrémenter d’un carrelage typiquement Art déco, de remettre à l’honneur les vitraux de Louis Barrillet et de Jacques Loire , ou encore de dégager les volumes de l’Espace Debussy, vaste salle de réception qui peut désormais accueillir jusqu’à 550 personnes en cocktail. Les travaux ont par ailleurs permis de remettre au goût du jour un balcon, à l’atmosphère Belle Epoque, où il sera possible dès début 2019 de partager un moment de convivialité au coeur de la ville. Autre attrait du Palais, son amphithéâtre de 960 places qui s’est débarrassé de sa carcasse Années 80 et retrouve des fauteuils flambant neufs. Une capacité intéressante et rare sur Paris et la Petite Couronne. Enfin la Salle Menand, située au sous-sol, n’a pas connu de réaménagements mais complète un ensemble de volumes différents en proposant d’accueillir notamment des conférences, des expositions ou des diners assis (jusqu’à 600 pax).

    Des synergies avec le parc d’expositions de la Porte de Versailles

    Pour Viparis qui s’est réengager pour 8 ans en tant que concessionnaire, l’objectif est d’enclencher un plan de conquête important pour développer l’activité de palais des congrès qui accueille jusqu’à présent quelques 80 événements par an. Pour Pablo Nakhlé Cerruti, l’important vivier d’entreprises d’Issy-les-Moulineaux devrait y contribuer, sans oublier la manne potentielle du parc des expositions de la Porte de Versailles. Situé à une dizaine de minutes le parc et son Paris Convention Centre devraient être en mesure d’apporter une clientèle de congrès et d’events à la recherche d’un site de caractère, notamment pour des déjeuners ou soirées de gala en marge de leur manifestation principale.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Chambre hôtel Madrid

    Hyatt Centric débarque en Europe

    Après La France, l’Espagne devient le second pays européen à accueillir un établissement de ...

    Club Med Samoens Morillon vue d'ensemble

    8 hôtels de montagne pour respirer le bon air (et travailler, un peu)

    Les mordus de glisse et de montagne sont dans les starting blocks… À quelques jours du ...

    L’Echappée Volée s’attaque au bonheur

    Penser le bonheur dans un monde en totale mutation. Tel était le thème de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.