Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Conversations»Jacques de la Guillonnière, président de Novelty-Magnum-Dushow
    L'Invité Event Profile - Jacques de la Guillonnière, président de Novelty-Magnum-Dushow
    Conversations

    Jacques de la Guillonnière, président de Novelty-Magnum-Dushow

    Laurence RousseauBy Laurence Rousseau18 avril 2023Updated:20 avril 20233 Mins Read

    L'Invité Event Profile - Jacques de la Guillonnière, président de Novelty-Magnum-Dushow

    Jacques de la Guillonnière, président du groupe Novelty-Magnum-Dushow a répondu à l’invitation de Frédéric Bedin. D’un Event Profile à l’autre, la même passion pour les events !

    L'Invité Event Profile - Jacques de la Guillonnière, président de Novelty-Magnum-Dushow

    Votre meilleur souvenir événementiel pro ?

    Le Global Citizen Live Festival Paris 2021 ; un événement mondial appelant les dirigeants du monde entier à agir maintenant, en direct et en mondovision de vingt-quatre heures étendu sur sept continents.

    L’événement s’est déroulé au cœur de Paris, sur le Champs-de-Mars, avec la Tour Eiffel comme toile de fond et des artistes internationaux. Lors de la visite de chantier, la production américaine s’étonnait qu’il y ait des entreprises françaises capables de réaliser un événement de cette ampleur.

    L’important, c’est de… ?

    L’important c’est de participer bien sûr, et de contribuer à la beauté de l’événement.

    Le dernier event où vous êtes allé ?

    L’exposition « Le Grand Numéro de Chanel » au Grand Palais Ephémère en décembre dernier pour célébrer les parfums CHANEL.

    C’était une exposition d’une grande qualité de finition et d’un niveau exceptionnel. J’ai trouvé intéressant d’avoir un tel événement ouvert et accessible gratuitement au grand public.

    Quelle est votre hantise événementielle ?

    Ne plus savoir satisfaire ceux qui nous font confiance, clients et collaborateurs, dans leur quête d’émerveillement.

    Dans quel event auriez-vous aimé prendre la parole ?

    De se remettre constamment en question, de refuser les zones de confort, d’être optimiste, de savoir oser et de s’amuser !

    Dans quel event auriez-vous aimé prendre la parole ?

    J’aurais aimé prendre la parole au Big « Bpifrance Inno Génération », car je trouve intéressant de témoigner et parler de notre métier aux entrepreneurs.

    Plutôt cocktail ou diner assis ?

    Plutôt dîner assis afin d’avoir plus le temps de faire connaissance avec ses voisins.

    Si vous deviez expliquer votre métier à un enfant de 8 ans, vous lui diriez… ?

    Notre métier est festif ; il contribue à créer du lien et de la joie, avec la mise en œuvre de la technique pour orchestrer le tout.

    Avec qui aimeriez-vous débattre demain matin ?

    J’aimerais débattre demain matin avec un syndicaliste afin de pouvoir échanger sur les atouts de la France et sur le fait que nous devons essayer d’être contributeurs.

    Votre hantise événementielle ?

    La panne technique.

    Le plus important dans un événement : l’avant, le pendant ou l’après ?

    L’avant avec la préparation, le conseil et l’accompagnement du client, l’échange avec les équipes.

    C’est quoi votre actu événementielle ?

    Le Groupe Novelty-Magnum-Dushow continue de se développer avec l’acquisition d’une très belle entreprise à Milan (New Light) afin de pouvoir servir nos clients à l’étranger et notamment en Italie dans le domaine du luxe.

    Et pour finir, quelle personnalité du secteur invitez-vous à répondre à notre questionnaire Event Profile ?

    Angelo Gopee, Directeur Général de Live Nation France.

    Event Profile
    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Laurence Rousseau
    • Website
    • Twitter

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    Related Posts

    L’Invité Event Profile – Hervé Bloch, Président lesBigBoss

    1 mai 2023

    L’Invité Event Profile – Frédéric Bedin, président – Hopscotch groupe

    3 avril 2023

    Win-Win érige la responsabilité et l’audace en nouveau mantra

    31 mars 2023

    L’Invité Event Profile – Anne Cléret, co-Directrice Générale en charge de la Création – PublicisLive Paris

    20 mars 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    Envies de jardins et de fleurs pour vos événements au vert !

    16 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.