Quand Sparkup Now fait naitre de belles émotions

     

    Quoi de mieux qu’un test en live d’une nouvelle solution événementielle ? Le fondateur de MyEventNetwork, Xavier Dordor, nous parle de Sparkup Now testé à l’occasion du dernier ComInTech. 

    On parle beaucoup de la solution Sparkup Now, moi-même j’avais lu les papiers de MyEventNetwork et des sites BtoB. Je connaissais la promesse d’accroissement de l’attention, de partage émotionnel devant la mosaique de l’appli Sparkup. Et l’autre jour, participant à une table ronde hybride de ComInTech, je me retourne vers l’écran géant et à côté de mes partenaires du panel en direct, je vois applaudir des dizaines et des dizaines de visages joyeux, tous ensemble, synchro avec l’échange que nous venions de terminer. Cela fait un choc pour la scène mais aussi pour les gens sur place en présentiel. C’était contagieux, ils ont fait un bruit joyeux et applaudi eux aussi. On était au cœur d’une hybridation réussie entre les publics distanciels et les quelques personnes dans le studio (on n’a pas enfreint les règles…) qui partageaient la même satisfaction. Vincent Bruneau, le patron de Sparkup était présent et on a pu échanger sur toute l’interactivité déployée en direct par la plateforme : questions, commentaires, avis, sondages, … et toute cette gestuelle qui inonde l’écran en immersion comme si vous étiez à Pleyel ou à Wagram, face aux premiers rangs, si ce n’est que là, tous ont la même taille. On distingue très bien les réactions du énième rang.

    Plus qu’un long discours, rendez-vous sur leur site et regardez la video https://youtu.be/Um-iyk_gLpI

    « J’étais sur scène avec une myriade de gens qui applaudissaient…belle émotion »

    C’est très loin d’être un gadget numérique. C’est un outil très fort d’engagement pour l’audience digitale d’un event dont l’attention s’étiole souvent après quelques minutes. C’est un outil de motivation des équipes et des réseaux au-delà des kilomètres et des frontières . « Nous avons créé un dispositif qui rend davantage possible l’interactivité entre tous les participants, avec zéro latence. Cela permet de véritablement les engager en temps réel et en hybride. » indiquait récemment Vincent Bruneau. Le succès de cette application récente est également sans frontières « Nous avons fait un event au Mexique pour une banque avec 45 000 collaborateurs ! » continue Vincent Bruneau. Les raisons de ce succès ? « Peu d’acteurs peuvent se prévaloir de proposer au marché ce type de solutions intégrant interactivité, collaboration et gamification. On peut faire voter ou réagir des participants, proposer des quizz ou créer un nuage de mots à plus de 5 000 personnes ». C’est sûr, l’interactivité augmentée soutient l’attention.

    Pour en savoir plus, consultez sparkup.app

    Contenu partenaires 

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