L’offre hôtelière en plein essor à Cuba compte une nouvelle adresse depuis début juin : le Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana.
Pour son premier établissement sur le continent américain, la chaîne européenne Kempinski a choisi Cuba et son quartier historique. Installé en plein coeur de la Vieille Havane, le 5-étoiles redonne vie au Manzana de Gomez, un bâtiment construit entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe qui fut la première galerie marchande de style européen de l’île et qui abrita également des bureaux du gouvernement.
Derrière l’imposante façade, les 246 chambres au mobilier moderne offrent une hauteur sous plafond de 6,5 m et s’ouvrent sur la ville. Six restaurants et bars sont également au menu, parmi lesquels l’incontournable cigare lounge ainsi qu’un restaurant panoramique, le San Cristobal, où les fruits de mer se dégustent à la sauce latino avec vue sur La Havane. Un rooftop, une piscine ainsi qu’un spa complètent les installations de cet établissement qui se présente comme le premier 5-étoiles de la destination. L’hôtel est également doté d’une grande salle de réunion à la lumière du jour.