
Date de création : mars 2015
Levée de fonds : septembre 2016 (5 M€), mars 2017 (montant n.c.)
Récompensé par 2 Innovation Awards au CES (2016 et 2017)
Emanation du groupe Regards fondé en 2009 à Rennes et spécialisé dans les modules pédagogiques innovants, la start-up est née avec l’ambition de partager la connaissance au quotidien, à tous, tout le temps et à moindre coût. Un objectif rempli pour Klaxoon dont les solutions équipent aujourd’hui 90 % des entreprises du CAC 40, mais également des PME, des universités et business school. Autant d’entreprises dans lesquelles les réunions, et plus généralement le travail collaboratif, ont vécu une petite révolution : celle de l’interaction. Au moyen de leurs smartphones, sans aucune application à télécharger au préalable, les participants d’une réunion équipée par Klaxoon peuvent ainsi interagir entre eux et avec les speakers grâce à près d’une trentaine d’activités allant du sondage à l’envoi d’idées via des post-it digitaux, en passant par un système de likes inspirés des réseaux sociaux. De quoi rendre les échanges plus efficaces et les prises de décision collectives plus rapides tout en laissant à chacun la possibilité d’exprimer ses opinions. Et il n’est même pas nécessaire de disposer d’un réseau Wi-Fi pour utiliser la plate-forme grâce à la Klaxoon Box qui diffuse son propre réseau.
Aujourd’hui basée à Rennes, Klaxoon compte 150 collaborateurs (contre 5 seulement à sa création). La start-up, qui vient d’ouvrir, après une seconde levée de fonds, des bureaux à New York, s’installe également à Paris avec l’ouverture fin 2017 de son Klaxoon Store, un lieu dédié au travail en équipe.
#meetings
#collaboratif
#intelligencecollective
#interactivité