28 novembre 2023

Temps de lecture : 1 min

La branche traiteur de Fauchon reprend du service

Depuis le 1er septembre, Fauchon Réceptions laisse place à Fauchon L'événement et intègre le groupe Cultures Food qui ambitionne de relancer la marque sur le segment premium.
Madame Brasserie, un écrin parisien niché à la Tour Eiffel signé Thierry Marx

Depuis le 1er septembre, Fauchon Réceptions laisse place à Fauchon L’événement et intègre le groupe Cultures Food qui ambitionne de relancer la marque sur le segment premium.

Disparue de la scène parisienne des traiteurs organisateurs de réceptions lors de sa liquidation judiciaire en janvier 2020, Fauchon Réceptions (désormais L’événement) renaît de ses cendres à la suite de la reprise de la licence de marque par le groupe Cultures Food. Ce dernier, qui comprend d’ores et déjà plusieurs maisons* dont Grand Chemin Traiteur, complète ainsi son portefeuille de marques avec Fauchon. “Notre groupe réalise 30 millions de CA, dont 20% sur une activité mariage. Nous misons beaucoup sur la R&D pour l’ensemble de nos marques. Nous bénéficions de nos propres laboratoires de production avec 5 000 m2 à Mantes-la-Jolie, avons nos propres entrepôts pour concevoir nos mises en scène et nous nous appuyons sur de nombreux corps de métiers.” indique Augustin de Beaurepaire, directeur du groupe. Par ailleurs, le groupe dispose de plusieurs hectares de terre potagère en Île-de-France lui permettant de produire à l’année quelque 2,8 tonnes de légumes bio. La marque Grand Chemin est d’ailleurs certifiée ISO 20121 depuis 3 ans.

L’envie de faire et de se faire plaisir

En termes de positionnement, si Fauchon L’événement se veut innovant dans les mises en scène avec un spectaculaire et des effets visuels, le traiteur s’appuie également sur le sens du service avec des professionnels aguerris. “ Nous souhaitons donner à Fauchon un autre visage que celui que la marque avait il y a 3 ans. Un visage qui ressemble à notre groupe, avec une approche que je définirais comme du premium décomplexé, et tout en réinventant le cocktail et le dîner assis ” témoigne Christoph Descamps, directeur de la marque Fauchon L’événement depuis 9 mois, qui se félicite d’ores et déjà de la réalisation de plusieurs événements, notamment pour des marques du secteur Luxe. 

* Zeste Traiteur, Grand Chemin Traiteur, Bona Venture, Les Comptoirs de Milo, Facile, RacineTraiteur, et Fauchon L’événement

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS