La Cité des congrès de Nantes se mobilise en vue de la reprise de septembre

     

    Comme nombre de destinations événementielles, Nantes et sa Cité des congrès délivrent un protocole sanitaire ainsi qu’une offre augmentée d’un volet digital. Objectif : rassurer et s’adapter à l’heure post-covid. 

    Au coeur des réflexions des organisateurs, les événements hybrides associant présentiel et digital deviennent également une préoccupation des lieux réceptifs. C’est notamment le cas des structures de congrès/expositions qui s’adaptent à la nouvelle donne, à l’instar de Nantes et de sa Cité des congrès. Ainsi, dès la rentrée de septembre, la structure nantaise fera évoluer ses formats grâce à de nouvelles alternatives permettant aux organisateurs pour répondre aux contraintes sanitaires.

    Plusieurs solutions seront mises en place afin de s’adapter au plus prêt des exigences et des moyens des organisateurs : solution Streaming vidéo, visioconférence avec animateur et streaming, Web conférence / séminaire en ligne, Tweetwall ou encore une connexion HD de 4Mo à 100 Mo garanties dans toutes les salles (réseau privé et sécurisé) – Fibre optique de 200 Mb. Pour le palais des congrès, il n’y a pas d’antagonisme entre le numérique et le présentiel. Digitaliser une partie des événements permettra de réduire l’empreinte carbone tout en maintenant le principe de rencontres IRL.

    Par ailleurs, la Cité des congrès de Nantes vient de communiquer son protocole sanitaire afin d’anticiper au mieux la venue des prochains événements. Outre les habituels gestes barrière, le port obligatoire du masque, ou encore la mise en place de parcours assurant des flux contrôlés, la structure propose un chargé de production qui accompagne le client dans la mise en œuvre des mesures sanitaires, en collaboration avec le responsable sécurité également référent Covid-19 .

    ©Francis Guillard

    www.lacite-nantes.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    CA LEVENEMENT

    An II pour LEVENEMENT

    A l’occasion de sa seconde Assemblée Générale, l’association LEVENEMENT a renouvelé son Conseil d’administration ...

    Tradefest

    Tradefest se pense en TripAdvisor des événements professionnels

    La start-up Tradefest lance sa plateforme d’avis et de retour d’expérience sur les événements. ...

    No Show, pourquoi il faut dire stop !

    Le No Show, vous connaissez ? Cet invité à une soirée ou le client ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.