Encore un établissement étonnant du groupe Evok que cette Cour des Vosges inaugurée début octobre. Un lieu qui devrait séduire les marques pour des lancements et autres petits show-rooms.
Après Sinner dont nous vous avons précédemment parlé, voici de nouveau le groupe Evok sur le devant de la scène parisienne avec un nouvel écrin ambitieux. Grâce à Cour des Vosges, le groupe hôtelier présidé par Emmanuel Sauvage signe en effet un établissement luxueux de douze appartements aménagés dans une ancienne demeure familiale du XVIIe siècle, l’Hôtel de Montbrun, donnant sur le square Louis XIII et la célèbre Place des Vosges.
Respecter et moderniser un bâtiment historique
Avec cette élégance typique des hôtels particuliers parisiens, Cour des Vosges touche ici au luxe discret à l’atmosphère unique. Deux années de travaux ont été nécessaire pour réaménager l’édifice, autrefois occupé par des bureaux et un show-room. Signée Lecoadic-Scotto, la décoration contemporaine se marie avec les objets en trompe l’œil, la hauteur sous plafond (près de 5 mètres) avec des lits à baldaquins revisités, les sols en terre cuite rosée avec les parois en acier brossé. Disséminés sur quatre étages, les appartements bénéficient d’espaces privés, d’un salon de thé et d’un bain romain dans la plus pure tradition situé au sous-sol de l’établissement. Qui plus est, Cour des Vosges peut l’enorgueillir de pouvoir offrir une vue sur la Place des Vosges depuis chacune de ses chambres et suites. Au rez-de-chaussée, une terrasse propose une restauration légère ainsi qu’un corner « pâtisserie Brach » signé du Meilleur ouvrier de France Yann Brys. Une adresse discrète et authentique pour une expérience chic et parisienne qui pourra être à l’occasion privatisée.
© DR