16 avril 2024
Temps de lecture : 2 min
La Cité internationale universitaire de Paris, située dans le 14ème arrondissement, entreprend une démarche audacieuse en déployant une nouvelle marque événementielle, affirmant ainsi son identité en tant que lieu symbolique alliant valeurs profondes et engagement. S’inscrivant dans la lignée de son passé visionnaire, La Fabrique d’expérience maintient ainsi la tradition de la Cité internationale, teinté d’utopie devenue réalité. Dans la continuité de cette tradition novatrice, la marque s’engage à concrétiser les rêves en réalité, en combinant immersion, expérimentation et innovation.
Le site propose des espaces à la location qui peuvent être entièrement personnalisés pour répondre à divers besoins. Avec plus de 30 salons et amphithéâtres à disposition, ainsi que 40 espaces aux atmosphères variées, allant des salons historiques aux salles de réunions équipées, le lieu peut accueillir des groupes de 20 à 500 personnes dans les salons de la maison internationale et de 19 à 150 personnes dans les autres lieux.
Célébrant l’imagination et l’audace, la Fabrique d’expériences propose une gamme d’expériences uniques, taillées sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises, à travers 3 catégories :
La Cité U abrite un patrimoine bâti et vivant unique, où l’influence de la jeunesse du monde se ressent à chaque instant. Elle propose donc un tour du monde des saveurs et des ambiances dans un cadre dépaysant, allant des déjeuner sri-lankais sous le regard d’un dragon asiatique, aux tea times anglais dans une atmosphère british.
Le site bénéficie de la présence d’un grand nombre d’œuvres créées par des artistes réputés, en complément des constructions conçues par les architectes les plus renommés de leur époque. Aussi, les espaces intérieurs et extérieurs se prêtent à toutes les expérimentations artistiques tels qu’un parcours d’art immersif numérique, une expérience de réalité augmentée ou encore un espace son et lumière.
Le lieu offre des espaces verts tels qu’une grande pelouse (10 000m2), des jardins intimistes et des espaces boisés, où la flore et la faune sont préservées grâce à une gestion écologique responsable. Quelques expériences sont à découvrir pour vos événements en plein air dans un cadre verdoyant et préservé : parcours d’illumination, pique-niques champêtres, dîners à la bougie, ou encore activités manuelles éco-responsables.
Enfin la Fabrique d’expériences vous donne la liberté de laisser libre cours à votre imagination pour concevoir un événement sur mesure. L’équipe de professionnels est présente pour vous accompagner dans la concrétisation de vos idées et à la réalisation de vos projets.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS