Hopscotch entend « festivaliser » le Mondial de Paris

    Mondial de Paris

    La filière automobile confie au groupe Hopscotch l’organisation du prochain Mondial de Paris. L’édition 2020 du salon sera donc pilotée par AMC Promotion et Hopscotch, ces derniers souhaitant notamment réinventer l’expérience visiteurs. 

    Grand rendez-vous international du secteur automobile, le Mondial de l’auto de Paris se chercherait-il un nouveau destin ? L’événement bi-annuel est en tout cas quelque peu à la peine depuis les dernières éditions. Au point de revoir notamment son format (plus court depuis 2018), de réunir auto et moto ou encore en faisant une large place aux nouvelles technologies et ainsi muscler l’offre visiteurs. Reste que de nombreux constructeurs – et non des moindres  n’ont pas fait le déplacement sur la Porte de Versailles l’an dernier, à l’instar de Fiat, Volkswagen, Nissan, Volvo ou encore Ford.

    Un volet BtoB structurant

    Afin de rebooster la manifestation, la Plateforme automobile (PFA) qui rassemble les acteurs de la filière automobile en France, vient de confier l’organisation du Mondial de Paris à Hopscotch. L’agence travaillera conjointement avec AMC Promotion, dans un partenariat qui s’inscrit dans la durée. C’est à l’issue de la consultation par voie de mise en concurrence lancée le 15 février dernier que la PFA a porté son choix sur le groupe Hopscotch. Comexposium, Le groupe Les Echos et les Canadiens de C2 s’étaient également positionnés sur le dossier avant de se retirer. 

     » Réenchanter le Mondial »

    Dès l’édition 2020, on nous annonce un événement profondément réinventé, auquel s’articulera un volet B2B fort et structurant autour des nouveaux enjeux de la mobilité.  » Les grands salons se trouvent exactement dans la même situation que le secteur automobile lui-même : face à l’exigence de se réinventer en permanence. Or, pour incarner ce futur de l’automobile, le Mondial de Paris dispose de tous les atouts, non seulement pour assurer sa pérennité, mais pour viser une position de leader avec, pour horizon, de toujours accroitre le retour sur investissement marketing des exposants. Avec Hopscotch, le leader français de la conception d’événements, nous allons faire du Mondial de Paris l’événement international de référence, à l’avant-garde de l’écosystème automobile et des nouvelles mobilités « , indique Luc Chatel, président de la Plateforme automobile.

    De son côté, Frédéric Bedin, président du directoire d’Hopscotch se dit  » très fier d’être aux côtés de la filière automobile afin d’ouvrir une nouvelle étape dans l’histoire de cet événement emblématique s’il en est. Réenchanter le Mondial au moment où se réinvente la mobilité, c’est le très beau défi qui est le nôtre. L’enjeu sera notamment, dès 2020, d’amplifier l’audience des marques en proposant une expérience de visite entièrement réinventée, interactive et personnalisée. » Si l’on ne connait pas encore les contours et les contenus du Mondial de Paris 2020, Hopscotch aura soin de « festivaliser » l’événement et de porter les enjeux de la filière automobile, comme l’agence a su le faire – dans une moindre mesure – pour l’industrie avec l’Usine Extraordinaire.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Clara Gaymard

    Le Women’s Forum s’installe à Paris

    Pour sa 13e édition, le Women’s Forum for the Economy and Society quitte Deauville et ...

    Vincent Bruneau

    La brève interview de…

    VINCENT BRUNEAU, FONDATEUR ET CEO DE MAGENCY  Pas de blabla, ni d’éléments de langage ...

    Van Clef & Arpels Joailliers école séminaires

    Dans la peau d’un joaillier avec Van Cleef & Arpels

    Luxe, savoir-faire et art de vivre à la française, trois valeurs chères à Van ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.