L’agence La Fonderie Pantin renforce son expertise sur le secteur des métiers de la santé avec la création d’un grand département Event & Compliance.
Forte de son expertise dans l’organisation d’événements scientifiques, l’agence La Fonderie crée un nouveau département des métiers de la santé en réunissant ses deux pôles santé actuels : Healthcare (communication médicale et event) et Ressources (Support administratif réglementaire) sous la direction de Céline Pulido. Le pilotage de ce pôle est également renforcée par la nomination de Karine Acquaviva qui rejoint Christelle Sontag aux postes de directrices opérationnelles.
Evolution de la loi DMOS début 2019
ce “superpôle” marque une nouvelle étape pour l’agence qui a développé depuis plusieurs années un service dédié à l’externalisation du back-office administratif et réglementaire pour les laboratoires. Ce département, la Fonderie Ressources, compte aujourd’hui 45 collaborateurs qui travaillent pour le compte d’une trentaine de laboratoires pharmaceutiques. Le regroupement des équipes santé sous le même toit et la nomination de Céline Pulido au poste de directrice des métiers de santé permettront d’optimiser les interactions entre le département Healthcare et la Fonderie Ressources. Une organisation nouvelle propre à se confronter également à un marché toujours plus réglementé et qui devra faire face à de nouvelles contraintes légales (évolution de la loi DMOS anti-cadeaux prévue en janvier 2019).