La Grande Surface lève le rideau sur son concept festif et Arty

    La Grande Surface

    Ancien magasin reconverti en galerie festive, La Grande Surface est le tout dernier lieu éphémère pensé par les équipes de Passage Enchantée. Un site à vocation artistique également, à découvrir avant la fin de l’année. 

    C’est un jour de semaine comme les autres sur le boulevard des Italiens. 19 heures, les passants pressent le pas sous la pluie battante de mars pour s’engouffrer dans le métro ou rentrer chez eux. D’autres montrent pattes blanches pour pénétrer dans La Grande Surface – Galerie Festive en cette soirée d’inauguration du nouveau lieu signé Passage Enchanté. Pas de vestiaires pour débarrasser les invités des casques et autres manteaux trempés ? On ne va pas se gâcher la fête pour si peu… Une fête qui bat déjà son plein au sous-sol de cette Grande Surface, ancien magasin Monoprix, reconverti en lieu festif éphémère de 1 500 m2 avant que le bâtiment ne soit entièrement réhabilité fin 2019.

    Un lieu qui provoque l’expérience

    « Ici c’est le lieu lui-même qui devient une oeuvre » indique Frédéric Lambert, co-fondateur de l’agence Passage Piéton et de l’entité Passage Enchanté. Aussi dès l’entrée de la Grande Surface, une anamorphose attend le visiteur qui devra pointer son regard dans la bonne direction pour saisir l’oeuvre telle qu’elle a été voulue par l’artiste. Aux cimaises, différentes oeuvres de jeunes artistes provenant notamment du collection 9ème Concept. En deuxième partie de salle, de grandes tables viennent rappeler que nous sommes ici dans un lieu hybride, à la fois galerie, bar, restaurant et espace festif. « Tous les mois et demi, nous aurons un artiste en résidence physiquement présent et qui produira des oeuvres en live pour la partie galerie » complète Frédéric Lambert. C’est Théo Lopez qui ouvre ce carnet de bal artistique.

    Une zone Food orchestrée par Sens Gourmand

    Petits plats à base de produits frais alimentés via des circuits courts sont à la carte d’une offre de restauration proposée par le traiteur Sens Gourmand et son chef Fabien Gomez. Ouvert dès 12h, l’espace restaurant trouvera son public avec les entreprises environnantes ou les curieux en quête d’une offre différenciante. Autre ambiance en soirée avec des diners un peu plus recherché, à base de plats mijotés en cocottes, etc. Au sous-sol, possibilité de se restaurer également et, à partir de 18h, de venir prendre un verre en mode début de soirée. « Dans cette partie de La Grande Galerie, nous sommes dans la zone la plus immersive du lieu. La lumière a été travaillée avec les artistes afin que le public puisse cheminer parmi un labyrinthe d’oeuvres » souligne Frédéric Lambert. Bars géants et platines pour DJ’ nous signalent que nous sommes dans la partie la plus festive du lieu. De petites salles thématiques devraient ouvrir prochainement. Si La Grande Surface est un site ouvert à tous, le lieu d’une capacité de 900 personnes est également dédié aux privatisations. Aux beaux jours, La Grande Surface exploitera une terrasse, quand la boutique adjacente devrait être tout prochainement transformée en pop-up bar.

    Crédits photos : KYM NGUYEN et ELLIOT BROUE

    www.lagrandesurface.paris

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Novotel Biarritz

    Un Novotel Biarritz new look

    Le Novotel Resort & Spa Biarritz rouvre avec un design inventif et chaleureux signé ...

    Musée Unterlinder

    Le plein de nouveautés en Alsace

    L’Alsace fait du tourisme d’affaires un axe stratégique de développement à travers sa marque ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.