30 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

La nouvelle R5 fait son show au Centre Pompidou avec Publicis

Premier acte d’un dispositif de lancement événementiel, What The Five Show, organisé au Centre Pompidou par PublicisLive Paris, a donné le ton et la couleur de la Renault 5 E-Tech electric.

Premier acte d’un dispositif de lancement événementiel, What The Five Show, organisé au Centre Pompidou par PublicisLive Paris, a donné le ton et la couleur de la Renault 5 E-Tech electric.

C’est le grand retour d’un symbole de l’automobile française qui aurait pu avoir les honneurs de Mythologies de Roland Barthes ! La 5R, la petite citadine de Renault qui a marqué les années 70 et les 30 Glorieuses, fait un come-back rétro-futuriste pop, et en version électrique. Et quel meilleur lieu que le parvis du Centre Pompidou pour assurer le show de cette présentation de la Renault 5 E-Tech electric au marché français, après son lancement au dernier salon de Genève. Marier ainsi deux icônes de la pop culture, le Centre Pompidou et la R5, relevait de l’évidence pour l’agence PublicisLive Paris. Qui plus est dans un timing parfait, avec la célébration des 50 ans de la mort de l’ancien président de la République début avril, et l’actuel vent de nostalgie de cet âge d’or au cours duquel les Français coulaient des jours heureux, douce époque de modernisation et de consommation que le 1er choc pétrolier de 1973 n’allait que peu ébranler.

Un dispositif en plusieurs actes 

Rien de nostalgique pour autant dans le show chorégraphié par Sadeck Berrabah, et joué mardi dernier par 250 jeunes danseurs évoluant devant le Centre Pompidou et les sculptures de l’artiste contemporain Cyril Lancelin. Car à l’image de la 5R revisitée par Renault – sous la houlette d’un Luca de Meo qui escompte renouveler le tour de force qu’il a opéré en 2007 avec le retour de la Fiat 500 – le spectacle s’inscrivait plutôt dans une continuité teintée d’héritage. Pour preuve encore, la musique de la Garde Républicaine qui a clôturé le show lors d’un final avec une reprise rythmée du titre « Instant Crush » des Daft Punk, laissant ainsi une impression durable sur tous les spectateurs présents. A la suite du spectacle, le public a pu approcher de près les nouveaux véhicules et découvrir sa large gamme d’équipements lors d’une mini-exposition dans le hall de Beaubourg. Une expo didactique reprenant des éléments de décor réalisés à l’occasion du salon automobile de Genève. 

Ce dispositif conçu pour Renault global marketing par PublicisLive Paris, mais aussi Publicis Conseil et Razorfish a été suivi en live sur la chaîne TikTok Renault (1,3 million de followers). Tous les fans de la marque ont pu suivre le show inédit en direct et animé par la renommée « Social Journalist » Peggy Frey. Pour son premier live TikTok, Renault a ainsi cumulé 188,6K de visiteurs uniques et plus de 210K likes. La vidéo a duré 1h et a généré 205,9K impressions totales. Par ailleurs, l’événement a été diffusé le soir même, dans un format “near live” à 20h sur les chaînes de TF1, France TV et M6.

A suivre, de nouvelles étapes pour ce wt5 show. La Renault 5 E-Tech electric sera ainsi mise en scène à Roland-Garros entre le 20 mai et le 9 juin, puis sublimée par l’ouverture de l’expérience store MAISON5 (du 15 juin au 15 septembre) située au cœur de Paris dans le 7e arrondissement.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS