De quoi sera fait le futur proche et lointain de l’événementiel ? Avant tout de ce que nous imaginons et souhaitons en faire tous ensemble. Pour en esquisser les premiers contours, l’événement phygital La Page Blanche vous invite à débattre jeudi 4 juin avec nombre de professionnels et experts.
Rendez-vous est pris. Jeudi 4 juin, l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème est invité à rejoindre le Live stream “Evénementiel, La Page Blanche” afin de se retrouver (enfin!) et d’échanger autour du futur des events. Cet événement online mais aussi en plateau, initié par Lionel Malard du Cabinet Arthémuse et Sébastien Hooreman du Monde Merveilleux de la Comm et de l’événementiel, s’est construit sur la volonté de se projeter à court et moyen termes mais aussi de promouvoir la valeur ajoutée et l’impact positif des events dans la société.
Pas de boule de cristal pour autant, aussi il ne sera pas question ici de débattre sur une date de reprise de l’activité mais davantage d’imaginer celle-ci à l’aune de la crise sanitaire, et plus largement des crises auquel le secteur doit faire face. Et ce après avoir fait l’indispensable travail d’état des lieux et évoqué le traumatisme de cette paralysie sans précédent de l’activité.
Un événement participatif et une expérience de nouveaux formats
Constitué de Lionel Malard (consultant et fondateur d’Arthémuse); Béatrice Eastham (fondatrice et présidente de Green Événements); Benoit Lanciot (directeur des événements et des partenariats du groupe SNCF); Anthony Fauré (directeur marketing et innovation chez Unimev et rédacteur en chef de L’Innovatoire); Sébastien Hooreman (fondateur du Monde Merveilleux de la Comm et de l’Événementiel) et de Laurence Rousseau (directrice de la publication et de la rédaction de Meet-In), le comité éditorial de La Page Blanche rassemble des profils diversifiés de la filière. D’autres partenaires tels que Eventmaker, Comeeti ou encore L’Institut de l’Evénement et Freelances de l’événementiel ont rejoint l’aventure de cette journée inédite.
Nicolas Rossignol animera cette “Page Blanche”, accompagné de Christophe Lachnitt, fondateur de Croisens et éditeur du blog Superception en tant que grand témoin. Parmi les intervenants, on peut d’ores et déjà noter les participations de Mondher Abdennadher, le fondateur des Napoléons ou de Cyril Giorgini, président d’Auditoire Group lors de prises de paroles sur le thème de l’inspiration. Sébastien Badault, directeur général France d’Ali Baba débattra du “péril” digital face à des acteurs de l’événementiel. S’agissant des formats, La Page Blanche joue la carte de la diversité et du participatif. Billets d’humeur, débats, regards croisés, ateliers, cartes blanches, pauses artistique ou encore résultats de l’étude Ifop/Weezevent sur la perception des publics face à la reprise événementielle sont au programme de l’événement. Partenaire de La Page Blanche, Meet In vous attend donc nombreux pour interagir et réfléchir – ensemble – à des lendemains événementiels réinventés.
Inscription obligatoire sur : lapageblanche.eventmaker.io