La Passerelle, lieu fédérateur de l’écosystème events lyonnais

     

    GL events crée La Passerelle, espace de rencontres et d’échanges pour l’écosystème meetings & event lyonnais. Un lieu qui portera aussi la (bonne) parole de la RSE.

    Pensé par GL events et abrité dans le palais des congrès de Lyon, La Passerelle se veut un lieu de partage et de rencontres ouvert à tous les métiers de l’événementiel issus du territoire de la métropole lyonnais : traiteurs,techniciens, producteurs, sous-traitants etc. Leur point commun : être animés par un esprit de solidarité et la volonté de s’engager dans des démarches responsables. « La Passerelle entend entretenir l’esprit de solidarité qui anime la filière depuis le début de la crise et à contribuer à la transition et au développement du tourisme d’affaires responsable, dans la droite ligne de la démarche lancée par la métropole de Lyon » explique Sylvain Douce, directeur général du Centre de congrès de Lyon et directeur de la Passerelle.

    Animé en collaboration avec le Bureau des congrès de Lyon et des partenaires parmi lesquels on peut d’ores et déjà compter Event Again, Aremacs, le Chainon Manquant ou encore l’Agence des Economies Solidaires, la Passerelle proposera des ateliers, des rencontres permettant de mutualiser les compétences et de partager les expériences. Ce nouvel outil traduit la volonté de GL events de contribuer au rayonnement des filières d’excellence territoriales par le développement et l’animation de contenus thématiques. Ainsi, La Passerelle s’inscrit dans la lignée des espaces d’innovations portés par le groupe, à l’instar de La Place Fintech au Palais Brongniart ou l’accélérateur Sport Le Pack au Matmut Stadium de Gerland.

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Carte GL events dans le monde

    Infographie : que représente GL events dans le monde ?

    Le géant du secteur événementiel n’aura finalement pas atteint le milliard d’euros de chiffres ...

    Nissan container

    Hopscotch joue la carte Indus pour Nissan

    A l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League à Cardiff, le constructeur et ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.