La Poste lance le service Nomade, offre de location d’espaces de travail et de réunion des agences postales du territoire. Elle en confie la commercialisation au spécialiste Bird Office.
La Poste n’en finissant pas de repenser son business model et de faire évoluer ses offres, voici qu’elle ouvre à la privatisation ses espaces de réunion. Une bonne idée compte-tenu du maillage national dont dispose l’opérateur qui propose par ailleurs ces espaces à prix doux (7 euros/heure ou 30 euros/journée). Afin de concrétiser et de porter l’offre commerciale, La Poste a fait appel à Bird Office dont la plateforme digitale propose déjà quelques 8 500 salles privatisables.
Un réseau qui ne demande qu’à grandir
En phase de lancement, l’offre Nomade de La Poste ne propose à date que 7 salles, dont deux sur les zones aéroportuaires de Roissy et d’Orly. Mais le réseau devrait s’enrichir de nouveaux lieux rapidement tout au long de l’année. “Le service s’adresse aussi bien aux entreprises, qu’aux travailleurs en déplacement qui souhaiteraient une salle lors d’un voyage d’affaires. ” explique Arnaud Katz, CEO de Bird Office. “ Nous nous sommes rendu compte que les travailleurs en déplacements étaient très demandeurs d’espaces de travail. C’est pourquoi les salles dans les gares ou les aéroports comme le propose La Poste répondent si bien aux modes de travail nomades.”