Installée à l’Atelier Renault, la Time Machine Experience propose aux visiteurs de remonter dans temps pour “vivre” les dates clés de la marque. Un dispositif immersif à tester avant le 9 décembre.
Dans le cadre des célébrations de ses 120 ans, Renault propose aux visiteurs de l’Atelier Renault une expérience de voyage immersif à bord d’une Time Machine en s’appuyant sur la technologie de la start-up française Silkke, spécialisée dans la création d’avatars numériques personnalisables. Grâce à une capsule automatisée, le dispositif permet de scanner entièrement chaque partie du corps humain pour créer son clone numérique. L’avatar reproduit fidèlement l’apparence des visiteurs jusque dans les moindres détails. Pour procéder à la création de l’avatar – et ainsi être intégré dans le film – il suffit de s’enregistrer sur l’une des bornes présentes sur le stand de l’expérience, d’embarquer à bord de la capsule et de confirmer son identité. Le participant recevra le film par e-mail et pourra le partager sur les réseaux sociaux.
Devenir le héros d’un mini-film 3D
Les visiteurs peuvent ainsi se transformer en avatar et devenir le héros principal d’un film 3D retraçant les différentes périodes clés de l’histoire du groupe. Les participants pourront ainsi voyager en 1898 avec la première voiture à prise directe (Renault Type A), en 1972 avec le véhicule révolutionnaire à faible consommation (Renault 5), ou dans le futur avec la voiture autonome qui fusionne avec votre habitat (Symbioz). Renault est le premier constructeur automobile au monde à utiliser cette technologie, pour célébrer ses 120 ans d’existence. L’expérience est accessible à l’Atelier Renault jusqu’au 09 décembre