7 février 2023

Temps de lecture : 2 min

L’Accor Arena, le Bataclan et l’Adidas Arena réunis sous une nouvelle marque

Beaucoup de nouveautés cette année dans l’écosystème événementiel. Avec la reprise en force de l’activité événementielle post-Covid à l’Accor Arena, le rachat du Bataclan en 2021 par la SAE POPB et la future Adidas Arena, le groupe annonce la création d’une nouvelle marque unique : Paris Entertainment Company. Désormais, ces 3 scènes événementielles de la capitale fusionnent au profit d’une nouvelle synergie, moteur de l’entertainment. Une marque multi-sites avec 3 salles, 3 positionnements et 3 expériences qui font peau neuve à l’aube des grands événements culturels et sportifs.

Beaucoup de nouveautés cette année dans l’écosystème événementiel. Avec la reprise en force de l’activité événementielle post-Covid à l’Accor Arena, le rachat du Bataclan en 2021 par la SAE POPB et la future Adidas Arena, le groupe annonce la création d’une nouvelle marque unique : Paris Entertainment Company. Désormais, ces 3 scènes événementielles de la capitale fusionnent au profit d’une nouvelle synergie, moteur de l’entertainment. Une marque multi-sites avec 3 salles, 3 positionnements et 3 expériences qui font peau neuve à l’aube des grands événements culturels et sportifs.

L’Accor Arena, le Bataclan et l’Adidas Arena réunis sous une nouvelle marque

“C’est une première dans notre histoire”, déclare Nicolas Dupeux, directeur général de Paris Entertainment Company. La nouvelle marque phare de la SAE POPB (société anonyme d’exploitation d’Exploitation du Palais Omnisports de Paris-Bercy), déjà aux commandes de l’Accor Arena, a officiellement été présentée jeudi dernier. Une étape dans son développement qui se traduit par le rapprochement de 3 lieux de vie référents dans le secteur de l’event, éclairé par le flambeau du lifestyle à la française. Cette union se constitue :

  • de l’Accor Arena, d’une capacité de 9000 à 20 000 places. Forte de ses 39 ans d’histoire, la salle de Bercy qui a connu une hausse de 30% en 2022 sera au carrefour des prochains grands rendez-vous sportifs et culturels de la capitale avec en partie le prochain Rolex Paris Master, la NBA et de nombreux événements musicaux qui figurent déjà complets (Artics Monkeys, Lomepal, Aya Nakamura…). Côté BtoB, de grandes nouveautés s’annoncent également.
  • du Bataclan (1700 places), lieu de culture et de mémoire résolument rock. Le lieu, qui a fait peau neuve en 2021, fera son grand retour avec l’événement des 10 ans du Cabaret Burlesque les 27 et 28 mars prochains.
  • de la nouvelle Adidas Arena et de ses 9 000 places. Futur acteur majeur dans la vie sportive et culturelle mondiale, le site actuellement en construction ouvrira ses portes début 2024. Pleinement inscrit dans la perspective des JOP 2024, le projet accueillera plus d’une centaine d’événements annuels sport, e-sport et musique. L’Adidas Arena sera la maison officielle du Paris Basketball et accueillera pour son premier événement le rappeur français Zola en mai 2024.  « C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons pris aujourd’hui la parole dans l’enceinte de l’ adidas arena. Être « namer » de l’arena est une opportunité unique pour adidas. Il s’agit du  premier « naming » d’adidas dans le monde. Et c’est donc symbolique que ce soit maintenant et ici à Paris à seulement quelques mois de moments sportifs historiques.”, se réjouit Mathieu Sidokpohou, Directeur Général adidas Europe du Sud.

« Désormais exploitants, créateurs, concepteurs de lieux de vie hybrides construits autour de salles de spectacle emblématiques nous nous donnons pour ambition, avec Paris Entertainment Company, de créer des lieux de destination qui font bouger Paris et marquent la vie culturelle française. », souligne Nicolas Dupeux.

unnamed-5
unnamed-6
unnamed-3
unnamed-4

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Influencia

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS