6 février 2025
Temps de lecture : 2 min
Depuis son inauguration l’an dernier, l’Adidas Arena a accueilli un public diversifié, lui permettant d’afficher une bonne fréquentation. Ainsi, plus de 415 074 spectateurs ont franchi ses portes, hors Jeux olympiques et paralympiques, pour assister à 91 événements, dont 23 concerts, 53 rencontres sportives et 14 événements spéciaux, ainsi qu’un événement e-sport. Le Paris Basketball, club résident, a joué 33 matchs dans l’arena et marqué les esprits avec son entrée en Euroligue. Sur le plan digital, l’Adidas Arena a également réussi son pari avec une portée de 30 millions sur les réseaux sociaux, un taux d’engagement moyen de 22,77 %, 935 927 utilisateurs uniques sur son site internet et 86 710 abonnés à sa newsletter.
Durant la période des JOP Paris 2024, le site a accueilli des épreuves de badminton, de para-badminton, de para-powerlifting et de gymnastique rythmique. En 23 jours de compétition, 43 médailles d’or ont été décernées à 566 athlètes internationaux devant plus de 300 000 spectateurs. Avec une capacité de 9 000 places et une organisation en collaboration avec le COJO, l’arena a offert une expérience immersive dont l’impact a dynamisé le quartier de la Porte de la Chapelle.
Géré par Paris Entertainment Company, l’Adidas Arena entend également être un acteur engagé dans l’économie du sport, en ayant accueilli “Sport Définition”, le premier rassemblement du Sport Business organisé par Bpifrance et en recevant le 6 mars prochain “Les Trophées Sporsora” du marketing sportif.
Un anniversaire fêté durant le mois de février
Février 2025 sera placé sous le signe de la fête avec une programmation immersive et festive. Un photocall monumental « 1 an Adidas Arena » accueillera les visiteurs sur le parvis, et un jeu-concours permettra aux participants de tenter leur chance pour remporter un an de places pour leurs événements préférés.
Les célébrations comprendront également des contenus audiovisuels marquants. La vidéo « Year 1 Wrapped », diffusée le 3 février, reviendra sur les moments forts de l’année. Le 11 février, le « Mood Film » illustrera l’ADN de l’arena à travers le basket, la danse, le skate et la musique. Le 18 février, un « Aftermovie » retracera en images les festivités du mois, tandis que le 28 février, une sélection des « Top Moments » préférés des collaborateurs et partenaires sera dévoilée.
Enfin, côté food & beverage, un menu spécial anniversaire sera proposé tout au long du mois. Un burger et un cocktail signature « 1 an » seront créés par Eat Is Family et Le Réfectoire. Cherry on the cake, une part de gâteau sera offerte à tous les visiteurs présentant un billet daté du 11 février 2024.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS