Lafayette Anticipations à l’avant-garde de l’événementiel

    architecture fondation lafayette anticipations

    Artistique, créative, polyvalente… La fondation d’entreprise Lafayette Anticipations a tout pour devenir LE lieu événementiel parisien de ce printemps.

    Créée en 2013, la fondation d’entreprise du groupe Galeries Lafayette prendra corps le 10 mars prochain avec l’inauguration de son QG parisien. Et c’est dans un ancien bâtiment industriel entièrement réhabilité de la rue du Plâtre, en plein coeur du Marais, que s’incarnera le projet de soutien à la création du groupe français dans les secteurs de la mode et du design. Ouverte à tous, Lafayette Anticipations sera à la fois un espace d’expositions mais également un lieu de création, d’expérimentation et de recherche. Si la polyvalence est inscrite dans l’ADN de la fondation, elle est également au coeur de son architecture avec la création par l’agence OMA d’une véritable tour d’exposition de verre et d’acier dont la particularité et d’être composée de planchers mobiles, permettant ains quelque 49 configurations différentes.

    Jusqu’à 400 invités en privatisation totale

    Une polyvalence qui fera, à n’en pas douter, de ce nouveau lieu un terrain de jeu privilégié pour les acteurs de l’événementiel, chacun des niveaux du bâtiments se prêtant à l’accueil de manifestations variées, pendant ou hors période d’exposition. Au rez-de-chaussée, ce sont ainsi 270 m2 entièrement modulables qui peuvent être exploités pour des événements à hauteur de 160 pax. A l’étage supérieur, la superficie disponible varie presque du simple au double en fonction de la configuration des planchers tandis que le deuxième étage se prête à des manifestations plus intimes (50 à 100 pax). Idem au troisième niveau où se trouvent un espace sous verrière baptisé Ciel ainsi que l’Enceinte, un espace pluridisciplinaire de 60 m2 pouvant héberger une quarantaine de personnes ainsi qu’un ensemble de dispositifs multimedia, pour la tenue de séminaires par exemple.

    Lafayette Anticipations peut être privatisée dans son intégralité le mardi, jour de fermeture au public, et ce jusqu’à 250 invités avec une visite de l’exposition suivi d’un cocktail ou d’un dîner. Des visites privées peuvent également être organisées tous les jours avant 11h, à hauteur de 150 personnes. En inter-expo, la jauge de la privatisation totale monte à 400 pax. Il est également possible de ne privatiser que certains espaces. La restauration des événements est assurée par le traiteur Wild & The Moon (testé et approuvé par Meet In) dont la dernière adresse parisienne se situe au rez-de-chaussée de la fondation et qui propose une carte originale et très goûteuse élaborée à base de produits bio, locaux, éthiques et de saison. Ou quand le beau rencontre le bon.

    Photo : © Delfino Sisto Legnani et Marco Cappelletti

    https://www.lafayetteanticipations.com

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    L'Imprimerie lieu événementiel paris

    L’Imprimerie reprend du service

    Ca sort de presse à l’instant, L’Imprimerie, nouveau lieu événementiel parisien, vient d’ouvrir ses ...

    Emmanuelle Raveau

    Conversation avec Emmanuelle Raveau

    Emmanuelle Raveau, nouvelle présidente de Communication & Entreprise et directrice communication et marketing de ...

    Boma Hotel Strasbourg

    L’Afrique débarque à Strasbourg avec le Boma

    Le 4-étoiles casse les codes de l’hôtellerie strasbourgeoise avec son look ethnique et ses ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.