L’agence de communication et d’événements A.D.R, implantée à Cannes et à Paris, va désormais s’appuyer sur le groupe Amaris pour accélérer son développement à l’international.
Spécialisée dans les univers de la mode, du cinéma et du luxe, l’agence cannoise A.D.R annonce avoir fait entrer minoritairement dans son capital le groupe Amaris, leader européen indépendant de la transformation digitale et technologique. Un ancien client de l’agence qui devient ainsi également partenaire et sur lequel A.D.R pourra s’appuyer à l’international, notamment logisitiquement grâce à des infrastructures et une implantation dans 50 pays.
S’assurer un développement plus rapide
“Aujourd’hui, l’international représente 40% de notre chiffre d’affaires, ce qui est déjà beaucoup mais nous souhaitons encore développer ce pourcentage. L’idée n’est pas de déployer nos forces à l’étranger mais de faire venir l’international jusqu’à nous. Par exemple, cela fait 9 ans que nous travaillons avec le marché chinois, notamment avec des gros groupes. Quand une marque chinoise veut toucher le marché européen, ils passent par nous pour accélérer leur notoriété.” nous précise Antoine Dray, fondateur et CEO de l’agence. A l’occasion du Festival de Cannes, A.D.R a notamment accompagné la prise de parole du Shanghai International Film Festival ainsi que des sociétés de production chinoises telles que Dirty Monkeys, Wanda Pictures, ou encore Fosun.
Ce partenariat entre A.D.R et Amaris devraient par ailleurs rassurer certains grands annonceurs qui boudent les “petites structures” faute d’assise financière forte et permettre le recrutement de nouveaux collaborateurs pour l’agence qui compte à ce jour permanents, dont 14 à Cannes.