L’agence Numéro 21 orchestre le 74e Congrès des experts-comptables

    Agence Numéro 21

    Embarquer quelques 7 000 experts-comptables lors de leur événement annuel au Palais des Congrès de Paris, tel a été le challenge de l’agence Numéro 21 aux commandes de la cérémonie d’ouverture du 74èmeCongrès. 

    Le 25 septembre dernier, le Palais des Congrès de Paris était l’hôte du 74e Congrès de l’Ordre des experts-comptables. Une nouvelle édition de cet événement annuel qui réunissait près de 7 000 participants Porte Maillot.

    Pour illustrer la thématique 2019 « L’expert-comptable au cœur des flux » à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, l’agence Numéro 21 a invité sur scène l’Orchestre Symphonique Confluences et une soliste soprano sous la direction artistique de Philippe Fournier. L’idée était d’établir un parallèle entre le rôle de l’expert-comptable face à la diversité des flux à gérer et le rôle stratégique du chef d’orchestre. Une illustration réussie grâce à une interaction continue entre le public et la scène et plusieurs expériences live plébiscitées par les participants. Dès l’ouverture de la plénière, le ton était donné avec un film «reverse-thinking» qui abordait le sujet du digital sous un angle volontairement décalé. L’objectif : piquer la curiosité de l’auditoire, combattre les idées reçues et montrer la complémentarité humain/digital génératrice de valeur. Une conviction appuyée par l’intervention sur scène de Rand Hindi, crack de l’intelligence artificielle et cofondateur de la start-up Snips.

    Convivialité de la mise en scène

    Dans un esprit café-concert,les prises de parole étaient scénarisées autour d’un décor de café, lieu propice aux discussions et à la convivialité par excellence. Autour du comptoir s’étaient réunis un trio d’orateurs de l’Ordre des experts-comptables, une comédienne patronne de bar, des figurants et le journaliste Patrick Cohen pour des échanges à la fois animés et décontractés. Côté scénographie, l’agence avait misé sur un design moderne pour faire cohabiter l’identité visuelle 2019 et l’évocation symbolique des flux. Ainsi, l’agence Numéro 21 a réussi son pari d’embarquer les 3 800 congressistes présents en salle durant la soirée d’ouverture et de donner l’impulsion nécessaire pour maintenir le rythme pendant les 3 jours de l’événement.

    www.numero21.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Aiko Home page

    Manifestory investit dans la start-up Aiko Creative Vision

    Manifestory entre au capital d’Aiko Creative Vision, start-up spécialisée dans la réalité virtuelle et ...

    Perruche

    Perruche, nouveau restaurant bien perché

    Perruche, c’est le nouveau restaurant-rooftop du groupe Noctis installé sur le toit du Printemps ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.