L’agence Villadalésia lance ses podcasts sur l’Event

    VILLADALESIA PODCAST

    La tendance est au podcasts, pas de raison donc que le secteur de l’événementiel y déroge. Villadalésia a ouvert les ondes avec un premier podcast dédié aux événements internes. 

    C’est depuis l’Atelier Renault des Champs-Elysées, lieu dont l’agence pilote la programmation événementielle, que Villadalésia a enregistré son premier podcast. Une première d’une série de podcasts baptisés « CONTENTS, The Meaningful Event Podcast » et dont l’objectif, nous dit l’agence, est de bousculer les certitudes, de faire bouger les lignes et de confronter les points de vue en rassemblant autour d’un micro des regards avisés sur les enjeux de la communication événementielle.

    Au sommaire, l’événement interne

    « L’événement interne vit ses dernières heures : fake news ou tendance de fond ? » telle était la thématique de ce premier podcast de 30 minutes enregistré en public à l’Atelier Renault. Un contenu conçu en partenariat avec Marche à l’onde qui animait cette prise de parole live avec les intervenants suivants :

    • Emmanuelle Tingaud – VP Human Resources Waters Division de Danone
    • Charlotte de la Ronde – Directrice Marketing & Communication d’Accenture France
    • Stanislas Haquet – Directeur Associé de l’agence Angie
    • Mathieu Larger – Founding Partner de l’agence Villadalésia

    Des annonceurs et des agences qui revendiquent l’utilité des événements internes, notamment pour contrebalancer la communication digitale, mais qui soulignent parfois le décalage entre les events proposés et les attentes des collaborateurs. L’occasion également de rappeler la nécessité de mettre en adéquation le fond et la forme, de faire jouer les intelligences collectives ou encore de réfléchir à ouvrir l’interne à son écosystème et à une communauté étendue.

    Bref, un podcast plutôt bien ficelé, qui confirme la vision actuelle des spécialistes de la communication événementielle mais qui mériterait de jouer sur le temps long qu’offre ce média pour approfondir le sujet. Le prochain Meaningful Event podcast portera sur le thème de l’événementiel, coeur de la stratégie d’influence.

    Pour écouter le podcast : villadalésia.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    24 heures au C2 Montréal

    Créé en 2012 par l’agence Sid Lee et le Cirque du Soleil, le C2 ...

    affiches Irving Penn et Gauguin

    Le Grand Palais annonce sa programmation 2017-2018

    Le Grand Palais et la RMN viennent de présenter la programmation des expositions et ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.