Empreintes, le concept-store dédié aux métiers d’art français ouvre certains de ses espaces aux privatisations. Pour des événements empreints d’artisanat et de Made in France.
Au 5, rue de Picardie se dresse depuis plus d’un an le temple des métiers d’art français. Baptisé Empreintes, ce concept-store créé à l’initiative d’Ateliers de France – le syndicat professionnel des métiers d’art – regroupe un millier de créations uniques ou réalisées en petite série. Façonnées à la main par le créateur dans son atelier, ces pièces constituent une vitrine du savoir-faire français qu’Empreintes expose dans son écrin à l’atmosphère tantôt cosy tantôt industriel.

Composé de 600 m² répartis sur 4 étages, le concept-store met certains de ses espaces à disposition pour l’organisation de présentations, lancements de produit ou encore showroom et pop-store. Trois étages sont ainsi ouverts aux privatisations, pendant ou en dehors des horaires d’ouverture au public, selon la typologie de l’événement.

Des espaces “dedans-dehors”
Au rez-de-chaussée, l’espace showroom/pop-store, donnant sur la rue, offre 30 m² en U. A l’étage, le café créé en collaboration avec Season, une autre adresse phare du quartier, offre quant à lui une capacité allant jusqu’à 40 pax debout (et 25 assises). Plus grand espace à disposition, le Salon Caffarelli, d’une superficie de 51 m², accueille entre 25 (assises) et 45 convives au milieu des livres. Chaises, canapés et rétroprojecteurs peuvent y être installés pour des présentations informelles. A moins que l’on ne préfère l’intimité de la salle de projection d’une vingtaine de mètres carrés située en sous-sol. Enfin, l’Annexe offre un espace total de 20 m2 divisible en deux ainsi qu’une terrasse de 12 m².