Quelques mois après le rachat d’Eurosites, Chateauform’ poursuit son développement, mais cette fois-ci outre-Rhin, avec l’ouverture de quatre nouvelles maisons en Allemagne.
634 séminaires, 17 000 participants et un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros pour l’année 2016 : le concept Chateauform séduit outre-Rhin. Implanté depuis 2011 en Allemagne où il disposait jusqu’alors de trois maisons, le groupe élargit son portfolio avec quatre nouvelles adresses, dont un Chateauform’ City, le premier hors de France.
Deux nouvelles maison dans la région de Francfort
Ouverte depuis avril dernier, Schloss Reinhartshauser est un château du 19e siècle situé au coeur des vignobles du Rheingau, à seulement 30 minutes de l’aéroport de Francfort. Cette maison, décorée sur le thème « Ça, c’est Paris » se compose de 60 chambres et 11 salles de réunions. Une extension de 6 salles de séminaires est d’ores et déjà prévue pour l’année prochaine.
À une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Francfort, la maison de Schloss Rothenbuck accueillera quant à elle ses premiers convives en juillet. Installée dans un ancien château du 16e siècle, cette adresse de 40 chambres et 7 salles de réunion mettra à l’honneur les métiers de l’artisanat.
Chateauform’ City s’exporte à Düsseldorf
Du côté de Düsseldorf, ce sont deux adresses qui ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’été : le Burg Hemmersbach, un château de 100 chambres et 22 salles de réunions, et le Chateauform’ City Andreas Quartier, situé entre la vieille ville et le quartier d’affaires, qui disposera de 4 500 m² dédié aux événements professionnels.
Chateauform ambitionne de tripler sa présence en Allemagne dans les cinq prochaines années.