Le chef Akrame Benallal et la créatrice Amanda de Montal ont associé leur vision de la gastronomie, du design et des senteurs pour créer une bougie et une création culinaire éphémère inspirée par l’Armagnac.
Si les premiers frimas vous font d’ores et déjà penser aux fêtes de fin d’année, voici une nouveauté qui devrait vous réchauffer ! Plus exactement, ce sont deux créations qui sentent bon les plaisirs partagés, nées de la rencontre entre le chef Akrame Benallal et la créatrice Amanda de Montal. Leur point commun, une passion pour la nature et ses parfums qui se traduit ici par la création à quatre mains d’une bougie baptisée Armagnac Enchanté. Une invitation à un voyage olfactif sur les terres de Gascogne chères à la fondatrice de la marque de bougies.
Une bougie à déguster
De son côté, le chef Akrame propose au menu de son restaurant éponyme un dessert intitulé bougie chocolat blanc, truffe et Armagnac, soit une mousse de chocolat blanc infusée et à la truffe sur un lit croustillant parfumé à l’Armagnac de Montal. Le chef a été inspiré par l’écrin chic et masculin des bougies d’Amanda de Montal et par les senteurs boisées de l’Armagnac. Une création racée qui inspirera sans doute vos cadeaux de fin d’année…