Las Vegas Convention and Visitors Authority vient de lancer une application permettant aux organisateurs d’événements de découvrir virtuellement les must seeing de la capitale de l’entertainment.
La réalité virtuelle n’est pas la dernière innovation à intéresser les destinations touristiques. Dernier exemple en date avec la toute nouvelle application de réalité augmentée lancée par Las Vegas Convention and Visitors Authority, qui permet de visualiser les principales attractions de la destination grâce à une immersion 3D. Objectif pour la destination : faire connaître les atouts de Las Vegas, notamment aux organisateurs d’événements.« La réalité augmentée représente le futur de l’organisation de voyages, explique Cathy Tull, Senior Vice President of Marketing pour Las Vegas Convention and Visitors Authority. Les visiteurs peuvent se familiariser avec les attraits de Las Vegas d’abord de façon virtuelle et ainsi se laisser griser à l’idée de leur futur voyage à Las Vegas. » Les visiteurs potentiels, affaires ou loisirs, peuvent ainsi survoler Las Vegas en hélicoptère, embarquer à bord d’une gondole au Venetian ou se risquer à tester la tyrolienne Slotzilla, au-dessus de Fremont Street… Disponible sur iOS et Android, l’application Vegas VR peut être téléchargée sur http://www.vrtv.vegas
Elle propose au total douze expériences de réalité virtuelle, visionnables directement sur smartphone ou via des dispositifs de réalité virtuelle, comme le Google Cardboard ou l’Oculus, dont la commercialisation vient de débuter. De nouvelles vidéos seront ajoutées au fils des prochains mois. La destination joue à fond la carte du digital pour mieux se faire connaître, puisqu’elle a également déployé GeoVegas, une plateforme interactive permettant aux visiteurs de préparer leur séjour, Viva, un autre site réunissant toutes les informations sur les meilleurs spots et événements de Las Vegas et WhereToVegas, une application offrant aux visiteurs une carte interactive des lieux les plus branchés et du programme d’événements à Las Vegas.